Bonjour,
Je suis en 3ème année et je fais mon mémoire sur l'illettrisme et l'estime de soi.
Je souhaiterai savoir si vous avez quelques références interréssantes (livres, inernet...) sur l'estime de soi et la confiance en soi.
Merci d'avance.
Jen
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
estime se soi
-
lili
Re: estime se soi
salut jen
je travaille aussi sur le sujet mais sur le surendettement. j'ai trouvé un livre sur l'estime de soi mais j'aimerais également en trouver d'autres
"l'estime de soi un bien essentiel" de rosette poletti et barbara dobbs.
j'espere que d'autres te répondront
je travaille aussi sur le sujet mais sur le surendettement. j'ai trouvé un livre sur l'estime de soi mais j'aimerais également en trouver d'autres
"l'estime de soi un bien essentiel" de rosette poletti et barbara dobbs.
j'espere que d'autres te répondront
-
bérénice
j'ai réalisé un mémoire sur l'estime de soi chez les allocataires du RMI. J'ai travaillé avec deux livres comme lili "l'estime de soi un bien essentiel" et l'estime de soi s'aimer pour mieux vivre avec les autres" de christophe ANDRE, françois LELORD chez odile jacod poches.
-
vanessa81
Bonjour,
Voilà deux références de livre que nous avons au Comité Départemental d'Education pour la Santé où je travaille mais je ne les ai pas lu :
"L'estime de soi, s'aimer pour mieux vivre avec les autres" de Christophe ANDRE et François LELORD
"L'image de soi" de MArie Louise PIERSON
Voilà, j'espère t'avoir aidé mais tu peux te rapprocher du CODES de ton département. Chaque CODES a normalement des ouvrages à disposition des professionnels et étudiants sur pas mal de thèmes.
Voilà deux références de livre que nous avons au Comité Départemental d'Education pour la Santé où je travaille mais je ne les ai pas lu :
"L'estime de soi, s'aimer pour mieux vivre avec les autres" de Christophe ANDRE et François LELORD
"L'image de soi" de MArie Louise PIERSON
Voilà, j'espère t'avoir aidé mais tu peux te rapprocher du CODES de ton département. Chaque CODES a normalement des ouvrages à disposition des professionnels et étudiants sur pas mal de thèmes.
-
hollye1
j'ai effectuer mon memoire sur le sujet de l'estime de soi, j'ai trouvé pas mal d'ouvrage par contre mes livres sont a mon bureau et je n'y retourne pas avant mardi je ne sais plus les titres car j'ai eu le de il y a quatre ans envoie moi un mail avec ton adresse je t'envoie tout ca des mardi si tu as besoin d'aide n'hesite pas.
-
maryline
désolé bérénice : erreur de frappe, le message ta été envoyé alors que je ne l'avais pas fini... donc je voulais te poser la question : comment ce sont passer tes entretiens sur les rmistes pour toi, avaient t-il une baisse d'estime d'eux même et sur quels critère? merci. abientot maryline