Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf besoin d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
serena

bts esf besoin d'aide

Message non lu par serena » 23 févr. 2007 18:12

coucou tout le monde!

je suis actuellement en train de monter des dossiers de candidature pour entrer en bts esf dans des lycées sur marseille! je me pose plusieurs questions si vous pouvez m'aider ce serez le top!

1/j'ai 21 ans en deuxième année de fac, bac s mention AB, ai je une chance d'être prise?

2/le niveau des études est comment? dur, moyen, facile?

3/ si vous connaissez les écoles sur marseille pouvez vous me dire si elles sont bien?

Merci d'avance pour ceux ou celles qui voudront bien me répondre

bonne chance à tous pour la suite

serena

audrey

Re: bts esf besoin d'aide

Message non lu par audrey » 24 févr. 2007 13:29

Bonjour Serena, sache que ton niveau de formation n'est pas forcément le critère décisif pour entrer en BTS, c'est ta motivation et ta capacité à l'exprimer qui sera décisive.
Quand à la formation, oui c'est difficile, ce BTS demande beaucoup de travail mais ta motivation et le temps que tu consacreras à ton travail perso te permettront d'y arriver.
Pour les lycées à Marseille, je ne peux pas te renseigner. Mais tu as le droit de prendre rendez-vous dans ces lycées pour mieux les connaitre et avoir des infos sur le matériel, les locaux, les taux de réussite... Ils choisissent les gens qui entreront en formation mais si tu es sélectionnée dans plusieurs établissements, autant que tu aies toutes les cartes en main pour choisir le meilleur!!
Bonne continuation

Lilou

Message non lu par Lilou » 24 févr. 2007 20:08

Bonjour Serena,

Je suis en première année de BTS ESF par le CNED. J'ai un bac L, et je bloque parfois sur la physique-chimie. Puisque tu as un bac S, le niveau en sciences te sera moins difficile. Mais il y a d'autres matières comme la couture, la cuisine. N'hésite pas à me demander autre chose. Par contre je ne peux te renseigner sur les lycées de Marseille car je ne suis pas du coin. Puis-je te demander quelles études suis-tu actuellement, dans quelle filière ?
Peut-être que tu retrouveras des matières communes au BTS.

Bonne journée !

serena

Message non lu par serena » 24 févr. 2007 20:23

merci beaucoup pour ta réponse!

Répondre