Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions à des travailleurs sociaux
-
ange
questions à des travailleurs sociaux
bonjour!! je suis au CNED pour le DE CESF. je suis entrain de faire le devoir n°2 "modes d'intervention" et j'ai besion de différents avis car il m'est demandé: "quel est le regard porté par les travailleurs sociaux concernant l'impact qu'a l'étiquette donné à un demandeur d'aide sur l'accompagnement sociale." c'est à dire les différentes appellations : RMIste, SDF, usager, bénéficiaires...merci à vous de me donner votre opinion cela m'aidera bcp car je connais peu de travaileurs sociaux, merci d'avance.
-
anne
Re: questions à des travailleurs sociaux
bonjour
je suis cesf et je travaille dans une épicerie sociale. Quand je reçois des dossiers et que je vois en profession : rmiste, chomeur.. j'ai le poil qui se hérisse!!
On ne peut pas réduire une personne à une allocation, on ne se définit pas à travers une aide. Comme si bénéficier du rmi voulait dire que cela englobe d'autres éléments et tous négatifs bien entendu!!
Dire qu'une personne est SDF ne me choque pas mais juste dire c'est un SDF oui. Le tout est dans l'art et la manière de dire les choses.
voila si tu veux d'autres élèments je suis dispo
je suis cesf et je travaille dans une épicerie sociale. Quand je reçois des dossiers et que je vois en profession : rmiste, chomeur.. j'ai le poil qui se hérisse!!
On ne peut pas réduire une personne à une allocation, on ne se définit pas à travers une aide. Comme si bénéficier du rmi voulait dire que cela englobe d'autres éléments et tous négatifs bien entendu!!
Dire qu'une personne est SDF ne me choque pas mais juste dire c'est un SDF oui. Le tout est dans l'art et la manière de dire les choses.
voila si tu veux d'autres élèments je suis dispo
-
tif
Salut...
Je entièrement daccord avec Anne ! C'est abérent de réduire une personne à son état. :grrr!:
La façon de nommer les gens est très importante !
Je entièrement daccord avec Anne ! C'est abérent de réduire une personne à son état. :grrr!:
La façon de nommer les gens est très importante !
-
Marie
La personne est avant tout une personne : un monsieur, une dame, elle a un age, une histoire, un passé, une vie; lorsqu'elle n'a plus de domicile, d'emploi, elle devient une personne sans domicile, à la recherche d'un emploi ...
Elle m'accorde sa confiance et cela n'a pas de prix; de mon côté, je lui dois écoute, compréhension et respect.
Le jour où je verrais les choses autrement, j'arrêterais tout !
Bonne suite à toi
Marie
Elle m'accorde sa confiance et cela n'a pas de prix; de mon côté, je lui dois écoute, compréhension et respect.
Le jour où je verrais les choses autrement, j'arrêterais tout !
Bonne suite à toi
Marie
-
ange
merci a vous de m'avoir répondu ça me fera déjà quelques témoignages. merci beaucoup!