Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

déprimée...............

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
diette

déprimée...............

Message non lu par diette » 21 févr. 2007 16:57

Bonjour à tous et à toutes
Je me demande si je vais y arriver. J'ai passer mon DE l'année derniere et j'ai raté. Je le repasse cette année, mais là, j'ai un coup de blues et pas envie de bosser!!!
Pouvez vous me remonter le moral?
Merci d'avance
anne

lyly

Re: déprimée...............

Message non lu par lyly » 21 févr. 2007 17:17

salut,

moi aussi j'ai raté mon DE l'année dernière mais j'ai tous fais pour ne pas baisser les bras!
courage cette année peut être la bonne et je suis sur que tu va y arriver.
j'ai chercher du travail, en ce momen je boss mais dans une autre branche que le social mais cela me permet de m'évader un peu, de penser a autre chose que le DE.
et toi quels activités fais tu autre que la préparation de ton dilpome? tu trvaille?
et comment tu as fais cette année tu as repris ton rapport? tu as choisi un nouveau sujet de mémoire?

si tu as besoin on peut se soutenir!

courage
a bientot

moi

Message non lu par moi » 21 févr. 2007 17:29

Coucou

Allez allez, il ne faut pas baisser las bras. J'ai vécu la même situation que toi l'an dernier. J'ai eu de gros moments de doute, du genre j'y arriverais jamais, c'est trop dur, je ne suis pas faite pour ca... et puis je me suis accroché, et finalement, j'ai réussie!! Dis toi que le fait de passer une seconde fois l'exam t'aura permis de prendre du recul, de développer ton expérience, de prendre confience en toi...
Restes motivée car si s'est vraiment le boulot que tu veux faire, ca vaut le coup! Et surtout, quand tu te sents débordé par le travail, prends du temps pour toi, penses à autre chose...

Bon courage pour la suite

Delphine

Message non lu par Delphine » 21 févr. 2007 18:31

COURAGE!!!!

Je repasse pour la seconde fois le diplome de CESF.
je l'ai loupé de peu et c'est rageant, mais comme on te l'a dit plus haut, cette année tu auras certainement plus de recul et surtout de savoir ce que les examinateurs attendent de ton travail te mettra plus en sécurité pour les épreuves.
Et comme le dit "moi", n'oublies pas de t'aérer, forces toi à ne pas y penser pendant un petit moment et à te reposer.
Cette année, j'ai complétement changé de sujet de memoire, histoire de partir de zéro... mais j'ai aussi de gros moments de doute sur moi-même et mes capacités, fais toi aider il y a de nombreux professionnels qui seront ravis de t'aider et de t'épauler.

Bonne continuation

Delphine

Fanny

Message non lu par Fanny » 21 févr. 2007 20:20

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et j'ai aussi vécu la même choses l'année dernière et je peux te dire que lorsque j'obtenu le de, j'été très fiere de moi et très contente car je l'ai obtenu avec 14 de moyenne alors que j'avais échoué avec 7.5 !!!
en plus, j'ai repassé en candidate libre, donc avec bcp moins de soutien et pourtant ...

Courage !

anne

Message non lu par anne » 22 févr. 2007 11:34

Merci à toutes pour vos témoignages? ça fait chaud au coeur et ça fait du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui sont passées par là et qui ont réussi et qui ont le moral. Un grand merci à toutes et à bientôt

marie

Message non lu par marie » 25 févr. 2007 15:13

salut
moi aussi j'ai loupé le DE donc le repasse
cela dit dur dur de se motiver
perso je change d'académie
j'ai eu la note a mes 2 dossiers
se sont les oraux qui pénaliser
normalement on ne doit pas garder son mémoire mais perso j'e envie de garder ma problématique/hypothèse
est ce que ca peut etre pénalisant
avez vous des conseils a me donner ou encore mieux votre histoire personelle
merci
bon dimanche

Répondre