Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide pour mémoire ou rapport stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

propose aide pour mémoire ou rapport stage

Message non lu par céline » 24 févr. 2007 15:35

bonjour,

je suis diplômée depuis octobre dernier. j'ai fais mon mémoire sur la consommation au sein des familles de travailleurs pauvres et mon rapport de stage au sein d'un office HLM.
je propose mon aide sur ces sujets que je connais bien ou même sur d'autres si je peux.

nathalie

Re: propose aide pour mémoire ou rapport stage

Message non lu par nathalie » 24 févr. 2007 20:29

Bonsoir Céline, je suis actuellemnt en stage cesf pour les 360h en opac. J'ai fais mes 2 semaines d'observation, je viens de prendre 1 semaine de vacances pour prendre du recul, pour commencer à rédiger mon rapport, et pour préparer mon axction. Je fais le suivi de 2 familles en ASLL. je ne travaille pas les mercredis, ce qui rallonge mon stage (du 05 févr au 18 mai) et comme le suivi ASLL se réalise sur 6 mois, je reviendrai 1 journée par mois pour voir ces 2 familles, et l'action se terminera juste cet été, je ferai l'évaluation début août et rédigerai cette partie juste avant de rendre mon dossier. Ca va être juste, tout devra être tappé avant, mais cette mesure est intéressante à appliquer pour mon action. Qu'en penses-tu?

kelis

Message non lu par kelis » 25 févr. 2007 09:49

celine : je serais interessée par ton aide, car je compte réaliser mon mémoire sur le surendettement...

Je suis joignable par email.

Merci d'avance.

elo

Message non lu par elo » 25 févr. 2007 10:16

Bjr, moi aussi je suis CESF depuis octobre.
Je m'associe à Céline.
J'ai travaillé au sein d'un office HLM (conseillère sociale) et au sein d'une UDAF (déléguée à la Tutelle).
J'ai un peu de tps pour lire ceux et celles qui seront intéressés.
J'ai fais mon mémoire sur le logement des jeunes et mon rapport sur la Tutelle aux Prestations Sociales.

PS: je serias plus dispo à partir du 10 mars pour lire.

ELO

dine

Message non lu par dine » 25 févr. 2007 11:38

salut,je serai également interresser par ton aide (c'est supersimpa de ta part de proposezr ton aide d'ailleur), même si le sujet de mémmoir n'a rien a voir, je suis perdu dans le plan de mon mémoir...
et j'aurai besoin de tes conseils.

merci par avance..

ines

Message non lu par ines » 25 févr. 2007 20:32

bonjour!

c'est gentil, moi je passe mon DE par le cned et je galère je l'avoue. Pour le mémoire doit on faire qu'une seule hypothèse de travail ou on peut en faire plusieurs? pourrais tu me donner le cheminement de la construction d'un memoire enfin m'expliquer ds quel ordre se presentera mon sommaire par exemple en gros bien sur car je suis completement perdue!
merci d'avance pour ton aide

Céline G

besoin d'aide pour le mémoire

Message non lu par Céline G » 26 févr. 2007 13:54

Bonjour élo,
je fais actuellement mon stage a la Confédération Syndicale des Familles et on travaille en partenariat avec l'office hLM Halpades.je pensai faire mon mémoire sur le sujet suivant : quel est l'impact d'une réhabilitation sur les locataires HLM et comment peuvent-ils s'impliquer dans le projet pour mieux vivre ce changement?
qu'en penses-tu ? toute proposition sera la bienvenue.
merci d'avance, c'est sympa de ta part d'aider les autres

Répondre