Bonjour à tous et à toutes. Je fais mon mémoire sur l'insertion des déficients visuels en milieu professionnel. Si quelqu'un a des pistes concernant ce sujet ou ce public je lui donne toute mon attention.
Je vous souhaite bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les aveugles
-
cynthia
Re: mémoire sur les aveugles
salut
tu habites dans quelle région?
Je peux peut etre t'aider! ton mémoire porte sur les personnes déficientes visuelles (qui regroupent les personnes malvoyante et les personnes aveugles)ou sur les aveugles?
pour l'insertion professionnelle tu peux voir avec ohée prométhée, ou A.C.I. ce sont des cap emplois pour les deficients visuels
tu habites dans quelle région?
Je peux peut etre t'aider! ton mémoire porte sur les personnes déficientes visuelles (qui regroupent les personnes malvoyante et les personnes aveugles)ou sur les aveugles?
pour l'insertion professionnelle tu peux voir avec ohée prométhée, ou A.C.I. ce sont des cap emplois pour les deficients visuels
-
Fabi
Salut,
Pour moi, le même public pour le mémoire en "1999" ?
en associations :
Valentin Haüy pour le bien des aveugles sur Paris, dont aide à la formation, insertion et l'emploi....
APAM, sur Paris aussi
La croisade des aveugles,
en bibliographie :
GRIFFON Pierre : Déficiences visuelles : pour une meileur intégration, 1995, plusieurs livres du même hauteur et sûrement des plus récents.
LABREGERE AIME sur le handicap en général en matière d'insertion.
J'ai trouvé l'ensemble de ma bibliographie, à la bibliothèque universitaire et celle de l'IRTES. J'ai complété par de la doc reçu des assoc, entretiens téléphoniques avec celle-ci et visite d'un ESAT,d'une association départementale et d'un IMPRO accueillant ce public.
J'ai fait des entretiens auprès de ce public, très varié, avec l'aide de l'association et ensuite par le bouche à oreilles.
Bon courage pour la suite.
Pour moi, le même public pour le mémoire en "1999" ?
en associations :
Valentin Haüy pour le bien des aveugles sur Paris, dont aide à la formation, insertion et l'emploi....
APAM, sur Paris aussi
La croisade des aveugles,
en bibliographie :
GRIFFON Pierre : Déficiences visuelles : pour une meileur intégration, 1995, plusieurs livres du même hauteur et sûrement des plus récents.
LABREGERE AIME sur le handicap en général en matière d'insertion.
J'ai trouvé l'ensemble de ma bibliographie, à la bibliothèque universitaire et celle de l'IRTES. J'ai complété par de la doc reçu des assoc, entretiens téléphoniques avec celle-ci et visite d'un ESAT,d'une association départementale et d'un IMPRO accueillant ce public.
J'ai fait des entretiens auprès de ce public, très varié, avec l'aide de l'association et ensuite par le bouche à oreilles.
Bon courage pour la suite.
-
tatiana
salut
j'ai l'intention de faire mon mémoire sur un thème assez proche.
j'aimerais toutefois savoir dans quel structure tu a fais ton stage pour savoir ou vers quoi je dois m'orienté.
merci d'avance.
j'ai l'intention de faire mon mémoire sur un thème assez proche.
j'aimerais toutefois savoir dans quel structure tu a fais ton stage pour savoir ou vers quoi je dois m'orienté.
merci d'avance.