Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage restos du coeur!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Wiss

Stage restos du coeur!

Message non lu par Wiss » 15 janv. 2007 14:04

Bjr à ts!

J'aurai voulu savoir si l'association Emmaüs et les restos du coeur rentre ds le référentiel du BTS ESF? Puis-je faire mon stage exam EP ds ce genre de structure même si il n'ya pas de conseillère ESF, educ spé ou assistante social? Merci pr vos réponses!Etant au cned, je galère depuis 3ans à trouver des stages dc un peu déprimée et ras le bol après m'être déplacer auprès d'établissemt et au moins une 50ène de lettre!!
Bon courage à ts!!
Wiss.

audrey

Re: Stage restos du coeur!

Message non lu par audrey » 15 janv. 2007 15:44

Bonjour, bien sur, tu peux trouver une action dans ces associations tout à fait en rapport avec l'esf. Et les thèmes que tu peux aborder sont très variés. Par contre, pour le BTS, il te faut absolument 15 jours de stage auprès d'un travailleur social. Pour le reste, tu es libre de choisir ton lieu de stage. Bon courage!!

mag

Message non lu par mag » 15 janv. 2007 16:05

salut,

juste pour te répondre : oui tu peux faire un de tes stages au resto du coeur.

Quand j'étais en bts esf j'en ai fais un au resto du ceur et je me suis régalée.
Par il faut que ce soit sur un de tes deux stage technique. Pourl e stage social ,ce sera refusé.

Sandra

Message non lu par Sandra » 15 janv. 2007 20:21

normalemet y a pas de souci pour les resto du coeur car le fait qu'il n'y ai pas de travailleur social n'est pas un problème. Je suis a la banque alimentaire et je n'ai eu aucun frein de la part de mon école.
Bonne continuation

Wiss

Message non lu par Wiss » 16 janv. 2007 11:31

Merci bcp pr vos réponses! Le stage de 2sem je pensais le faire auprès d'un organisme de tutelle et il devrait y avoir des conseillères, mais c tjs le pbl d'être acceptée en stage!

farce

Message non lu par farce » 26 févr. 2007 14:49

bonjour,
je me permet de vous contacter car je suis depuis ce matin au restos du coeur pour une période de 3 semaines.Je compte y faire mon ep car le temps me presse et que l'assos me plait par contre je n'ai aucune piste.Pensiez vous à l'époque de votre stage à des besoins?je trouve celui de l'équilibre alimentaire pas vraiment necessaire car ils sont assez au point.
merci de votre réponse , en attendant je vous souhaite une agréable après midi.
ps :il serait plus facile de correspondre sur mon adresse.
dubos_ra@hotmail.fr

Dou_

Message non lu par Dou_ » 26 févr. 2007 20:08

coucou,

il est tout à fait possible de faire un stage aux restos du Coeur ce fut d'ailleurs mon lieu de stage de dernières année BTS et le lieu de mon EP.

Répondre