Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que vaut le DE?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dou_

Que vaut le DE?

Message non lu par Dou_ » 23 févr. 2007 13:20

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me poser la question sur la valuer du DE. En effet, est-il oui ou non reconnu en tant que BAC+3? ou en équivalence de licence?
Je tente en vain de me renseigner auprès du rectorat par exemple mais on ne peut pas me répondre...

Merci d'avance.

Nath

Re: Que vaut le DE?

Message non lu par Nath » 23 févr. 2007 15:03

Des centaines de fois qu'on pose la question....

On est reconnu bac+2 sauf dans la fonction publique donc pas d'équivalence avec une licence.

Par contre tu peux passer les concours CAPET par exemple.

On voudrait bien tous être reconnu bac+3 comme les infirmiers, éducateurs, assistants sociaux mais pour ça il faudrait faire comprendre au pays qu'on est des gens utiles et qu'on mérité d'être reconnu en tant que tel, m'enfin c'est une autre discussion...

Mimi

Message non lu par Mimi » 23 févr. 2007 21:21

Désolé mais les éducs, As et infirmiers sont reconnus bac +2 comme les CESF

Nath

Message non lu par Nath » 24 févr. 2007 17:15

C'est ce que j'ai voulu dire Mimi.

Pour être plus claire : On voudrait bien tous être reconnu bac+3 TOUT comme les infirmiers, éducateurs, assistants sociaux LE VOUDRAIENT AUSSI mais...

Dou_

Message non lu par Dou_ » 26 févr. 2007 20:12

Ok merci!

Répondre