Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis cesf et j'ai pas de boulot, et vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: je suis cesf et j'ai pas de boulot, et vous?

Message non lu par caroline » 21 févr. 2007 16:30

bonjour à vous toutes,
je ne suis qu'en 3° année et je fais appel à vs pr mon mémoire. je bloque sur la methode , le choix precis de ma pop , le contenu des differentes parties.
j'aurais besoin de debrousailler tt ca, g bcp d'elements et g du mal à mettre de l'ordre.
Ainsi j'aimerai savoir si qqun parmi vs pourrez me donner qq eclairement , une fois que je lui aurais precisement presenter mon sujet.
consciente que cela demande qq heures de travail, je suis prete à dedommager la personne qui voudrait bien me coatcher !!
ce travail s'adresse à qqun qui a donc eu une bonne note à son memoire.
merci bcp
cordialement
Caroline

Céline85

Message non lu par Céline85 » 24 févr. 2007 18:52

Bonjour à tous,

Je suis diplomée depuis 1998 et je suis assez surprise de voir qu'aujourd'hui c'est aussi dificile de trouver du boulot. Moi, lorsque je suis sortie de l'école, j'ai effectué des remplacements d'une semaine par mois dans un lycée. C'était mieux que rien et cela m'a permis de faire un remplacement de 6 mois en maison familiale où j'ai fait de la formation pour adultes. De là, j'ai fait un remplacement en tant qu'animatrice de foyer d'insertion. Aujourd'hui, je travaille en CAF. J'ai un boulot très intéressant. Il ne faut donc pas hésiter à faire des remplacements même de quelques jours, ça peut ouvrir d'autres portes et cela donne de l'expérience.
Bon courage.

Faustine

Message non lu par Faustine » 26 févr. 2007 09:42

Oui, céline, encore faudrait-il en trouver des remplacements à faire et pas trop loin de chez soi car il n'est pas possible de déménager tous les trois mois. De toute façon, la première sélection au moment des candidatures se fait souvent sur l'appartenance à la région de l'emploi ou pas. Heureusement qu'on nous dit qu'il faut être disposé à partir... . Alors, dur dur de trouver un premier poste : manque d'expérience, jeune âge, en compétition avec de plus âgés et expérimentés qui cherchent aussi...
Normalement les remplacements devraient permettre aux débutants de se faire de l'expérience mais même ces postes sont pris par plus expérimentés...alors découragement après près de 200 candidatures sur 4 régions en spontanée et sur des postes effectifs!

FANY

Message non lu par FANY » 26 févr. 2007 11:56

bonjour,

après avoir travailler 5 ans en emploi jeune dans une structure pour personnes handicapees moteurs, dans le 37, j'ai décroché un cdd de 5 mois dans un centre education motrice sur lyon,et depuis je cherche un travail. J'ai été étonnée devoir que sur sur une grosse ville comme lyon il y ait pas plus d
annonces, quand à l'anpe ils filtrent les candidatures quand ils n'inventent pas des fausses annonces .

Mag

Message non lu par Mag » 26 févr. 2007 22:33

Bonjour magali,
tu disais ds ton mail du 19/02 que tu habitais à coté de rennes et que tu étais présidente d'une antenne associative. est-il possible de savoir où tu es exactement, et dans quelle association tu es? j'habite rennes et j'aimerai échanger ac toi ms je ne parviens pas à te laisser de mail.

merci pr ta réponse

à bientot

sésé

Message non lu par sésé » 27 févr. 2007 11:31

diplomée depuis octobre 2006 aussi et je galère comme bon nombre d'entre vous.
Je n'ai eu qu'un seul entretien. Je réponds à toutes les annonces et je fais aussi beaucoup de candidatures spontanées. Le 12 mars j'ai un entretien dans un CIL. J'espère que ça va marcher.
A prospos si une personne à des informaions concernant le rôle et les activités d'un cesf dans un CIL ça m'aiderait beaucoup. Merci par avace et bon courage à tous.
sésé

cricri

Message non lu par cricri » 27 févr. 2007 13:06

moi aussi pas de boulot depuis octobre 2006. g eu 2 entretiens enfin un est le 9 mars pour un point accueil ecoute jeune (PAJ) j'espere que ca va marcher car c'est chiant d'attendre, de ne rien trouver.

serrez nous les coudes! bone chance a vous toutes aussi

Margotte

Message non lu par Margotte » 27 févr. 2007 17:23

Bonjour a toi,

Je suis désolé d'apprendre qur tu rames autant à trouver un emploi. Moi aussi je suis CESF depuis plus de 2 ans et je trime entre CDD et temps partiel. donc là j'ai un contrat jusqu'au mois de juillet à 40 % (ca fait pas lourd mais c'est déjé ça)
C'est vrai que avoir travaillé dur pendant 3 ans et ne pas trouver de boulot au bout ca fait réfléchir !!! Je ne pensanit pas que ce serais autant la galère

Bon courage malgré tout

Margotte

ALINE

Message non lu par ALINE » 28 févr. 2007 10:12

Bonjour pl
Je suis diplomée CESF depuis octobre 2006 et je suis aussi encore en recherche d'emploi.
J'habite dans le 44 mais je suis mobile et un poste dans le 72 m'intéresserait.
Peux tu m'en dire d'avantage sur le poste à pourvoir, quel institutiin contacter, qui est le recruteur?
merci d'avance
Aline

Léa

Message non lu par Léa » 28 févr. 2007 10:34

Bonjour,

En lisant tous vos mails, je m'interroge quant à l'avenir de cette profession, non pas parce qu'elle en a pas au contraire mais plutôt vers quel avenir souhaite t'on qu'elle se dirige...

En effet, une réforme du BTS a été faite il y'a quelques années 4 ou 5 ans si mes souvenirs sont bons mais cette réforme a laissé beaucoup d'insatisfaction par rapport aux attentes des CESF en poste ou voulant le devenir qui attendait un programme plus tourné vers le social. Actuellement, il semblerait que le diplome soit revu... mais de quelle manière??? Si cela vous intéresse et vous désirez donner votre avis, nous avons commencé un forum: "La réforme, c'est pour quand?" sur ce sitee.

L'idée serait de pouvoir amener nos idées pour améliorer cette formation et surtout cette profession (missions, débouchées, reconnaissance...)
soit par l'intermédiaire de courriers, soit par des rencontres...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Autant profitez du temps qu'on a pour le mettre au bénéfice d'une cause et faire évoluer cette profession!!!

Léa

Répondre