Bonjour à tous,
voilà j'ai obtenu le DE en octobre 2006 et depuis je galère pour trouver un poste. On me dit souvent que je manque d'expérience pour le poste demandé.
Cependant je vens de décrocher un entretien au CIL d'eure et loir. J'aimerais beaucoup avoir des informations sur le rôle ey les activités d'un CESF dans cet organisme. Vos renseignements seront précieux pour mon entretien.
Alors merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cesf dans un CIL
-
sésé
Re: Cesf dans un CIL
malheureusement mon annonce n'a pas obtenu de réaction.
Personne n'a fait de stages ou ne travaille dans un CIL. Excusez moi d'insister mais c'est vraiment important. Grace à cet entretien je décrocherai peut être mon premier poste. Si vous avez des informations s'il vous plait dites le moi.
sésé
Personne n'a fait de stages ou ne travaille dans un CIL. Excusez moi d'insister mais c'est vraiment important. Grace à cet entretien je décrocherai peut être mon premier poste. Si vous avez des informations s'il vous plait dites le moi.
sésé
-
CIL
salut,
personnellement je vois pas ce que c'est comme structure les CIL? Je voudrais t'aider mais je peux pas. je pense qu'on te repond pas tt simplement car tu n'es pas encore tombée sr la personne qui travaille ds une telle structure
: ca veut dire koi le sigle?
tinkiete reste confiante pour ton entretien, moi oci je sui ds la mem galere que toi: pas de boulot et un entretien prochainement
personnellement je vois pas ce que c'est comme structure les CIL? Je voudrais t'aider mais je peux pas. je pense qu'on te repond pas tt simplement car tu n'es pas encore tombée sr la personne qui travaille ds une telle structure
: ca veut dire koi le sigle?
tinkiete reste confiante pour ton entretien, moi oci je sui ds la mem galere que toi: pas de boulot et un entretien prochainement
-
Elisa
Salut!
Je ne peux pas t'aider, malheureusement.
Mais ne pourrais-tu pas prendre rendez-vous d'abord dans un autre CIL interlogement pour prendre des renseignements, voir comment ca fonctionnement, la mission de la CESF? je pense que ca pourrait t'aider pour ton entretien. C'est ce que je ferais en tous cas!
Bonne chance pour ton entretien et tiens nous au courant!
Je ne peux pas t'aider, malheureusement.
Mais ne pourrais-tu pas prendre rendez-vous d'abord dans un autre CIL interlogement pour prendre des renseignements, voir comment ca fonctionnement, la mission de la CESF? je pense que ca pourrait t'aider pour ton entretien. C'est ce que je ferais en tous cas!
Bonne chance pour ton entretien et tiens nous au courant!
-
sésé
je vous remercie de vos réponses.
cil=Collecteurs Interprofessionnels du Logement
C'est un organisme qui collecte le 1% logement obligatoire pour les entreprises de 20personnes au moins.
Ils s'occupent des aides pour l'accès au logement pour les locataires (comme se porter garant pour ue caution ou un prêt pour le dépot de parantie, remboursement des frais d'agence....) ET aussi pour les futurs propriétaires comme l'aide d'un crédit à un taux avantgeux.
Mais en faites je voulais en savoir plus sur le pôle social de cette strucre.
Je pensais aussi contacter des CIL dans d'autres régions mais je voulais aussi savoir si j'aurai des réponses grâce à ce forum.
Bonne chance à tous ceux qui comme moi arrivent à décrocher des entretiens et bon courage à tout le monde ne baissez pas les bras.
cil=Collecteurs Interprofessionnels du Logement
C'est un organisme qui collecte le 1% logement obligatoire pour les entreprises de 20personnes au moins.
Ils s'occupent des aides pour l'accès au logement pour les locataires (comme se porter garant pour ue caution ou un prêt pour le dépot de parantie, remboursement des frais d'agence....) ET aussi pour les futurs propriétaires comme l'aide d'un crédit à un taux avantgeux.
Mais en faites je voulais en savoir plus sur le pôle social de cette strucre.
Je pensais aussi contacter des CIL dans d'autres régions mais je voulais aussi savoir si j'aurai des réponses grâce à ce forum.
Bonne chance à tous ceux qui comme moi arrivent à décrocher des entretiens et bon courage à tout le monde ne baissez pas les bras.
-
Nathou
bonjour, je te conseille de tapper sur internet "témoignage conseillère en ESF en CIL"
C'est ce que je faisais à chaque fois que j'avais 1 piste pour mes demandes de stage.
Jetes-y 1 coup d'oeil, on ne sait jamais.
Bonne chance Nathou
C'est ce que je faisais à chaque fois que j'avais 1 piste pour mes demandes de stage.
Jetes-y 1 coup d'oeil, on ne sait jamais.
Bonne chance Nathou
-
AMEL
J'avais fait un stage de secrétariat dans un CIL et y'avait une personne qui s'occupait de logements sociaux (car le CIL a des logements sociaux). Par contre, elle n'avait aps du tout une formation de CESF.
voila c'est tout ce que je peux t en dire
voila c'est tout ce que je peux t en dire
-
ad
Il me semble qu'une conseillère travaille au CIL d'Armentières (dans le nord). Il faudrait téléphoner pour avoir plus d'informations.