Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour rédiger lettre de motivation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

besoin d'aide pour rédiger lettre de motivation

Message non lu par mimi » 26 févr. 2007 17:55

bonjour,
je commence à remplir les dossiers d'inscriptions pour intégrer le bts esf en septembre 2007 et pour certains dossiers on me demande une lettre de motivation mais j'avoue que je ne trouve pas d'informations sur la rédaction, la forme de la lettre, son contenu, etc. pouvez-vous m'aider svp

murielle

Re: besoin d'aide pour rédiger lettre de motivation

Message non lu par murielle » 26 févr. 2007 18:21

bonsoir,
une lettre de motivation est personnelle, tu commences par une introduction que tu souhaite t'inscrire dans tel école pour ce bts
tu peux faire un paragraphe en expliquant pourquoi tu souhaites faire ce bts, tes motivations, qu'est ce qui t'as amené à ce choix
tu peux également parlé des professionnels que tu as rencontré ou des étudiants pour te rendre compte de la profession, tes expériences professionnelles, bénévole ou autres activités, tes compétences que tu penses avoir et qu'il faut pour ce bts écoute relationnel
tu remercie d'avance de l'attention qu'on porte à ta candidature et tu mets une formule de politesse
voila quelques conseils qui j'espère t'aideront, moi aussi je suis dans la meme situation que toi
bon courage pour la suite

mimi

Message non lu par mimi » 27 févr. 2007 10:40

merci murielle, ta réponse m'aide à voir beaucoup plus claire, merci beaucoup!

pauline

Message non lu par pauline » 27 févr. 2007 14:48

bonjour ,dsl de vous deranger , jai ss tombé sur un site ou jai vu k vous etiez en bts esf !! Me voila , je m presente je ss en terminal sms et je souhaiterai rentré en bts esf egalement , je souhaiterai avoir des information sur le concours d'entré , enfin les epreuves? et sur la lettre de motivation car jai du mal a la faire si vs pouviez m'aider !! de vous remercie par avance !! aurevoir !! merci de me repondre plus vite que possible

murielle

Message non lu par murielle » 27 févr. 2007 18:04

bonsoir,
je ne suis pas en bts mais je postule à l'admission, je ne sais pas dans quelle école tu te présentes moi c'est à lyon j'ai une préselection écrite de 3H dissertation sur un thème de la vie quotidienne je passe l'écrit samedi si je réussis je passe l'oral qui dure 30 min avec une psychologue et un prof d'après ce que j'ai pu entendre, et comme il y a plus de deux ans que j'ai quitté l'école j'ai en plus des tests psychotechniques, pour l'étude du dossier je ne sais pas trop vu que je relève de la formation continue je passe par un autre circuit d'admission
renseigne toi auprès des écoles où tu t'inscris
bon courage

mimi

Message non lu par mimi » 01 mars 2007 11:22

je postule pour les lycées qui sont sur saint etienne, car lyon ne me donne pas envie, et je vais tenter sur grenoble aussi...
j'aimerais savoir quelle doit etre la longueur de la lettre de motivation car mon brouillon fait deux pages et j'ai bien peur que ça soit limiter à une page, non?
merci pour tes conseils murielle.

murielle

Message non lu par murielle » 01 mars 2007 13:42

bonjour mimi,
je n'ai pas eu à faire de lettre de motivation dans mon dossier d'inscription, ce que j'en pense c'est que deux pages c'est le maximum mais ce n'est pas trop à moins qu'il y a des consignes spécifiques, j'ai fait un bilan de compétences et j'ai travaillé la lettre de motivation et le cv
bonne chance pour l'admission

Répondre