Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où faire son stage de 3ème année ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessie

Où faire son stage de 3ème année ?

Message non lu par Jessie » 01 mars 2007 16:33

Bonjour à tous !
Voilà, j'aimerais commencer à chercher un stage pour l'année prochaine car je sais à quel point il est difficile de trouver un stage rapidement...
Je compte contacter ETAS, CCAS, ML.
Pouvez-vous me dire dans quelles structures avez-vous fait votre stage, que ça me donne des idées...
Merci beaucoup !

A bientôt

lydie

Re: Où faire son stage de 3ème année ?

Message non lu par lydie » 01 mars 2007 17:41

Salut! j'ai fais mon stage de 3ème année auprès d'une CESF qui travaille ds un CLIC, elle est coordinatrice du CLIC. tu peux aussi voir les associations tutellaires, les centres sociaux, les associations intermédiaires, les MARPA,les CADA... Voilà quelques pistes. bon courage!

amandine

Message non lu par amandine » 01 mars 2007 18:14

Salut Jessie
Moi je l'avais fait en CHRS..c'était vraiment très intéressant.
Bon courage dans tes recherches.
Amandine

caro

Message non lu par caro » 01 mars 2007 21:31

salut,
moi je l'ai fais à la MSA
c'était très variés ses actions et intéressant
bon courage,
caro

lisy

Message non lu par lisy » 01 mars 2007 22:20

Salut!

Il est très difficile de trouver un stage mais je te conseille de prendre ton annuaire et d'appeler dans pleins de structures pour savoir s'il y à des CESF et même d'aller les rencontrer pour en savoir plus sur leur travail et montrer que tu es motivée. Et surtout, cela augmentera tes chances d'être prise comme stagiaire.

Les structures ou il peut y avoir des CESF sont : CCAS, SAVS, CHRS, Service Social SNCF, Centre Social de la ville, OPAC, Associations Gens du Voyage, Associations pour l'emploi et/ou le logement, MSA, UDAF, Associations tutélaires, Conseil Général (CMS), etc.

Te voilà déjà pas mal de lieux ou travail les CESF!
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!

A+ Lisy

Répondre