Bonjour
Parmi les domaines de l'ESF qui m'intéressent beaucoup, c'est le domaine de l'alientation et de la santé.
J'ai contacté le CNED qui ne m'a pas répondu pour savoir dans quel type de structure en rapport avec ca je peux faire mes stages et quel type de thème je peux traiter qui correspondent au référentiel
Merci d'éclairer ma lanterne
Laureleen
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
E.P sur l'alimentation où faire ses stages ?
-
sab
Re: E.P sur l'alimentation où faire ses stages ?
Bonjour,
Tu peux faire ton stage en épicerie sociale mais aussi en centre social. Moi j'ai fait mon EP en rapport avec l'alimentation après avoir effectué mes 3stages en centre social et cela par rapport à l'atelier cuisine.
Après tu as aussi des structures (associations) qui peuvent mener des actions sur l'alimentation. la je suis dans un centre de formation et une des formatrices s'occupe de l'action "fruits et légumes" avec des tous petits.
Voila!
Tu peux faire ton stage en épicerie sociale mais aussi en centre social. Moi j'ai fait mon EP en rapport avec l'alimentation après avoir effectué mes 3stages en centre social et cela par rapport à l'atelier cuisine.
Après tu as aussi des structures (associations) qui peuvent mener des actions sur l'alimentation. la je suis dans un centre de formation et une des formatrices s'occupe de l'action "fruits et légumes" avec des tous petits.
Voila!
-
Perrine
salut moi c'est Perrine, je suis en 3e année, petit conseil si c'est ton stage technique pour l'Ep peu importe le lieu,évite plutôt les structures avec CESF (et oui)car n'oublions pas que l'EP doit être technique (TESF) et non pas social!maison de retraite,CAT, foyer,MECS...toutes les possibilités s'offrent à toi!il te suffira de trouver un sujet d'EP sur l'équilibre alimentaire chez les personnes âgées, handicapées, en situation de précarité...
allez bon courage
allez bon courage
-
anne
pourquoi pas en collectivité style centre d'hebergement emmaus sonacotra
souvent un public en grande précarité
où les manques sont nombreux souvent en terme d'hygiène alimentaire et équilibre
bon courage
souvent un public en grande précarité
où les manques sont nombreux souvent en terme d'hygiène alimentaire et équilibre
bon courage