Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'infos sur les point d'information jeunesse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cricri

besoin d'infos sur les point d'information jeunesse

Message non lu par cricri » 26 févr. 2007 12:15

bonjour j'ai décroché un entretien pour un poste au sein d'une association d'information jeunesse et d'accueil. je devrais faire des entretiens, aider les jeunes ds leurs démarches, travailler en partenariat et faire de la prévention. quelque uns travaillerz t-il ds une structure similaire?

Si oui que pouvez vous me dire sur les point d'information jeunesse? En koi consiste votre travail etc

merci

sandrine

Re: besoin d'infos sur les point d'information jeunesse

Message non lu par sandrine » 26 févr. 2007 16:14

Bonjour,

je suis présidente d'une association qui gère un PIJ et je viens de recruter deux animateurs pour la structure.

Concernant l'information : il faut gérer la documentation, la trier, le mettre à jour et la rendre accessible.
Tu peux faire des animations ou ateliers de réalisation de CV, ou aide à la recherhce d'emploi (sauf si il y a une mission locale), montage de projets de toutes sortes.
Tu peux faire des journées d'info ou des expos ou faire des sorties ou des débats et conférences sur des sujets qui préoccupent les jeunes ou beaucoup pour de la prévention (discriminations, tabac, alcool).
Tu fais le lien avec les autres partenaires sociaux et oriente les jeunes quand il le faut : planning familial, assistante sociale, etc.
Tu peux les aider à s'organiser dans leurs démarches.

S tu as des questions précises, n'hésites pas !
Bonne chance

cricri

Message non lu par cricri » 26 févr. 2007 17:48

merci sandrine pour les renseignements.ils m'éclaire beaucoup. j'espere décrocher le poste car les pij et le public des jeunes sont tres intéressant

connais-tu la différence entre un PIJ et un point d'accueil écoute jeune. CAR le poste proposé est intiltulé "agent d'accueil pour un point accueil ecoute jeunes" alors que la structure s'occupant du recrutement est l'association communautaire information jeunesse (acija)
peux tu m'éclairer?
les PIJ sont -ils tous des association loi 1901 ? ou sinon par qui peuven ils etre gérés.

merci d'avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 mars 2007 12:24

ou là là ! désolée je ne viens jamais sur ce forum et n'avais pas vu ton message.

je n'ai pas la réponse aux questions que tu m'as posé. Mais je trouve bien que tu la pose en entretien, ça montre que tu as la capacité à te poser des questions et que ça t'interresse de savoir.

Tiens moi au courant
tu peux me trouver sur le forum http://btsesf.actifforum.com/index.forum

je suis kochab

à bientôt

Répondre