Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le stage mémoire est il obligatoire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

le stage mémoire est il obligatoire?

Message non lu par pauline » 03 mars 2007 12:54

bonjour,
actuellement en 3 eme année, j'aurais voulu savoir si le stage mémoire est il obligatoire?
merci

Perrine

Re: le stage mémoire est il obligatoire?

Message non lu par Perrine » 03 mars 2007 15:40

Salut Pauline, je suis aussi en 3e année!le stage mémoire n'est pas obligatoire(moi même je ne pense pas en faire)!tu peus toutefois aller vérifier ton hypothèse lors de rdv ou de journées ponctuelles dans diverses structures!allez bisou à bientot!

pauline

Message non lu par pauline » 03 mars 2007 20:10

merci Perrine pour ton info, car c vrai que j'avais un peu peur que si je n'en trouve pas un, mon année ne soit pas validée...
biz

y

Message non lu par y » 04 mars 2007 01:56

hello, je voudrais savoir s'il faut inscrire sur le carnet de stage, les entretiens professionnels effectués pour le mémoire.

Merci pour vos réponses

cocorico

Message non lu par cocorico » 04 mars 2007 12:14

salut Pauline
il est très important que tu comprennes qu'il te faut de toute façon au total 360heures de stage dont: - 200 h obligatoirement auprès d' une CESF et 160h auprès d'une autre personne. Ces 160h tu peux les faire dans n'importe quel organisme social, elles te serviront pour mener tes recherches pour le mémoire.
Ma réponse est faite en fonction de ce que j'ai compris de ta question.

Répondre