Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questionnement sur la notion "équilibre alimentaire"

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eva

questionnement sur la notion "équilibre alimentaire"

Message non lu par eva » 04 mars 2007 14:16

bonjour,
alors voila, je suis un peu surprise par le nombre de personnes qui font leur EP sur l'équilibre alimentaire des bénéficiaires de distribution alimentaire. On nous apprend dans la formation (socio), que l'équilibre alimentaire est la représentation de l'alimentation occidendental des classes sup...ok il faut faire attention, niveau santé, mais je fais mon stage au secours populaire et ce qui me choque c'est de vouloir à tout prix imposer une alimentation aux bénéficiaires dite " equilibrée"...mais qu'est ce qu'ils en pensent, n'est ce pas essayer de gommer l'identité des classes populaires??
voila, je sais pas si d'autres se posent des questions, mais moi avec l'ep ça cogite alors..voila!!

ano

Re: questionnement sur la notion

Message non lu par ano » 04 mars 2007 18:32

L'alimentation équilibré, c'est vachement important

Ca t'évite, comme pour moi, le diabète à la noix de type 2 et d'avoir des tonnes de problèmes de santé que t'aurais pu éviter....

Eh vouai, c'est super top important l'équiibre alimentaire.

J'ai, à cause d'une hygiène alimentaire médiocre, des problème cardiaques, des problèmes veineux, des problèmes de mobilité du à un surpoids et je passe sur tous les aspects médicaux d'une négligence sur l'équilibre alimentaire....

Quand la vie en dépend, on y regarde autrement plus !!!

Répondre