Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment obtenir un rendez vous ....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélina

comment obtenir un rendez vous ....

Message non lu par mélina » 05 mars 2007 17:42

bonjour, jeune maman, je souhaiterais reprendre mes etudes et me diriger vers un bts ESF par alternance, j'ai trouver l'ecole, il ne me reste plus que le patron, ayant deja tenté il y a 2 ans, j'avais envoyé 70 lettres pour 15 reponse alors cette foisci je me suis dis je vais appeler, oui mais quoi dire??? je suis bloqué je n'ai pas d'idée, comment me presenter, comment me vendre au telephone .... pourriez vous m'aider !!! merci d'avance pour tout ceux et celle qui me repondront !!!

séverine

Re: comment obtenir un rendez vous ....

Message non lu par séverine » 05 mars 2007 18:11

Bonjour Mélina,

C'est très difficile de trouver un employeur en alternance alors qu'ils sont sans cesse solliciter pour des demandes de stages avec des durées et profils différents mais ce n'est pas impossible!
Je te conseille de téléphoner aux établissements qui ne t'ont justement pas donné de réponse car bien souvent les courriers sont restés au niveu d'un bureau ou du siège d'une association sans aller dans les bons bureaux entre les bonnes mains, je sais que ce n'est pas facile mais perséver.
Au téléphone tu n'as pas à te vendre mais juste à expliquer ta situation, si c'est vriament non demande d'autres adresses ou personnes sur lesquelles tu peux te diriger. Si tu as la chance de tomber directement sur une cesf alors la insiste un peu plus, montre lui que tu connais son travail, le poste qu'elle ou il occupe (car au préalable tu auras fait les recherches pour en avoir un aperçu) sinon essais d'avoir un entretien.
Voilà les petits conseils que je peux te donner, ce n'est pas grand chose mais je reste à ta disposition.
Bon courage Séverine

audrey

Re: comment obtenir un rendez vous ....

Message non lu par audrey » 05 mars 2007 18:52

Bonjour, tu peux dire que tu veux t'orienter vers le métier de technicienne ou conseillère ESF et que tu veux donc interroger plusieurs professionnels pour leur poser des questions sur leur métier et avoir ainsi une idée plus juste du métier....Si tu sens une réticence, précise que cela ne prendra que 15 mn. Une fois le rdv obtenu, vas y avec des questions et à la fin de ton enquête, explique ta situation. Quand au téléphone, prépare bien ce que tu vas dire et sourie en parlant!! Bon courage

Répondre