Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en chantier d'insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

CESF en chantier d'insertion

Message non lu par mumu » 01 mars 2007 16:50

Je viens de prendre connaissance d'une offre d'emploi pour exercer dans un chantier d'insertion.
Pouvez vous me faire part de vos expériences afin que je rédige une lettre de motivation attrayante.
Je compte sur vous

aurelie

Re: CESF en chantier d'insertion

Message non lu par aurelie » 01 mars 2007 21:07

salut mumu, je suis étudiante DECESF par le cned et je travaille en même temps dans un chantier d'insertion
je m'occupe de l'accompagnement socioprof des salariés en contrats aidés
ca veut dire quoi?
- entretien d'embauche
- aide à l'intégration dans lieu de travail
- diagnostic social sur son environnement perso (logement, santé, budget, famille...), j'aide, j'oriente, je conseil , j'écoute , je fais le relais des situations problèmatiques entre eux, nous et les partenaires extérieurs
- évaluation des compétences prof (sur lur poste de travail) avec les encadrants techniques
- aide dans le retour vers l'emploi (orientation formation, emploi, autres lieux aidés...) et création ensemble d'outils emplois (CV, lettres de motiv...) par l'intermédiaire d'un atelier informatique
- je recherche des formations eventuelles à effectuer lors de leur activtés au sein du
chantier
- attestation de compétences
- lien entre les différents partenaires sociaux et organismes

voilà en gros ce que je fais, si ca te permet de faire ta lettre de motiv tant mieux
bon courage à bientôt

mumu

Message non lu par mumu » 05 mars 2007 18:15

Merci Aurélie...
Je vais de ce pad faire ma lettre de candidature.
Si j'obtiens un entretien, si tu veux bien, je reprendrai contact avec toi pour avoir plus d'infos.

A l'inverse, si je peux t'aider pour ton DE (lecture de rapport, de mémoire...)n'hésite pas. Je l'ai aussi passé par le CNED en travaillant en parrallèle et je sais combien une aide extérieure est précieuse !

aurelie

Message non lu par aurelie » 05 mars 2007 23:03

pas de problème mumu, je suis contente d'avoir pu t'aider et je ne dis pas non à ta proposition de lecture, mais il faudrait que tu me passe ton mel, mais on verra ca plus tard, pour l'instant bon courage pour ta recherche d'emploi

mumu

Message non lu par mumu » 06 mars 2007 13:16

mon adresse mail est la suivante :
moronmurielle@wanadoo.fr.

Dans l'attente de te lire...

mumu

Message non lu par mumu » 08 mars 2007 09:12

Encore une question...
Si ce n'st pas indiscret, quel est ton salaire? car je suis un peu surprise du salaire proposé pour un temps complet ! Sous quelle convention collevtive sont les chantiers d'insertion?

A +

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 mars 2007 21:39

salut mumu
pour répondre à ta question, mon salaire est très petit je gagne 1235 € brut mais je n'ai pas encore le DE, ensuite mon chantier n'a pas de convention collective du secteur social, on est régit pas le code du travail tout simplement alors c pour ca que le salaire de base n'est pas bien élevé, on ne reçoit que des sub du conseil général et l'assos n'a pas beaucoup de fonds, alors c'est le minimum, voilà à bientôt et bon courage

mumu

Message non lu par mumu » 31 mars 2007 20:19

Aurélie,
Je me permet de revenir vers toi, car après toute cette attente, je suis convoquée à un entretien pour le poste d'accompagnateur socail sur le chantier d'insertion.
Je n'y croyais plus....

Est ce qu'on peux échanger de manière plus précise sur le poste que tu occupes???

Tiens moi au courant.
Merci
Mumu

aurelie

Message non lu par aurelie » 02 avr. 2007 21:28

je suis contente pour toi murielle
j'ai l'impression d'avoir servie à quelque chose
pas de prob si tu as d'autres questions
voilà mon msn
lucynath2@hotmail.fr
a bientôt