Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

BTS ESF

Message non lu par Virginie » 05 mars 2007 18:25

Bonjour, pourriez vous me décrire le BTS économique sociale et familiale, ces difficultés, avec quel bac est il le plus accessible....
Merci de votre aide

lillie

Re: BTS ESF

Message non lu par lillie » 05 mars 2007 19:45

je pense qu'il est accessible aux gens ayant un bac general comme aux autres sauf qu'il faut plus bosser mais au sinon c'est ta motivation qui fera le reste: les gens que je connais ont un bac sms, s ou est, l ou stt tu vois un peu tous les gouts.
les difficultés sont surtout le fait qu'il y est bcp de matieres mais comme tout le monde tu auras te smatieres fortes et les moins fortes après toutes les matieres votn par deux docn tu peux t'aider pour combler le trou que tu auras...
si tu as d'autres questions, no pb

bisous

cilou

Message non lu par cilou » 17 mars 2007 14:11

salut!
ce bts est assez compliqué dans le sens ou il ya pas mal de matières assez nouvelles!!
il ya de la couture pratique (on aaprend la couture avec tout ce qui est patronnage, lecture de dessins techniques...) de l'habillement (c'est de la théorie : on apprend les codes d'entretiens, les différentes matières textiles...), de l'alimentation pratique et théorique, de la sthe (science technique de l'habitat de et l'environnemnt ou l'on apprend le fonctionnement du lave-linge, des tables de cuisson entre autres...!)il y a de la bilogie :( de la physique :( de l'éco gestion...
en gros ce bts te demande bcp de motivation et pas mal de travail!
bon courage!! :sweat:

justine

Message non lu par justine » 18 mars 2007 17:25

salut!
moi je viens d'un bac ES et je trouve que tout est possible dans la mesure ou tu bosse. il y a beaucoup de matières différentes d'ou la difficultés mais c'est ta motivation qui te fera reussir

catherine

Message non lu par catherine » 19 mars 2007 10:17

plutot d'accord!!! tout le monde peut y arriver avec un peu de motivation!!!
je viens dune filière ES aussi et je doit avouer avoir pas mal de soucis dsles matieres scientifiques!!!
sinon les cours sont super intéressant malgré qu'il prennent beaucoup de temps!!!!

Mimou

Message non lu par Mimou » 19 mars 2007 20:50

SAlut
Moi j'ai passé le BTS ESF et je venais d'un BAC Littéraire! donc coté physique, bio c'était pas facile... il a fallu bosser et je me suis rattrapée avec les autres matières... Rien n'est impossible. Il faut travailler régulièrement mais tu ne passes pas non plus tout ton temps a ca (pas moi en ts cas!) rassure toi! avec un suivi et un travail régulier ca marche!
En tous cas c'est un BTS très enrichissant on voit pleins de choses très variées...on ne s'ennuie pas!
Bonne continuation

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 mars 2007 15:58

Bonjour, j'aimerais savoir dans quelles écoles vous ètes actuellement?
J'ai eu mon bac ES en 2005 et là je suis en fac de psycho et j'ai postulé cette année pour des BTS ESF et je suis acceptée sur liste principale à l'ISTER de Rennes à la suite d'un entretien!:)

Répondre