Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'insertion professionnelle des personnes de plus de 50 ans

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sab

l'insertion professionnelle des personnes de plus de 50 ans

Message non lu par Sab » 05 mars 2007 21:05

Salut à tous et à toutes,
Je souhaite faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes de plus de 50 ans inscrites à l'anpe. Et je suis un peu perdue! Peut-être pouvez vous répondre aux questions que je me pose? Tout d'abord ya-t-il des actions réalisables dans ce domaine par la conseillère en esf, et quelle rôle peut elle jouer? En quoi ça rentre dans son domaine d'action?
Si quelqu'un a déjà étudier ce sujet, pouvez vous me donner des pistes sur ce thème. Toutes les remarques seront bienvenue...
Merci par avance et à bientôt sabrina

marie

Re: l'insertion professionnelle des personnes de plus de 50 ans

Message non lu par marie » 07 mars 2007 15:53

Salut Sab moi aussi ce sujet m'intéresse, et j'essaie comme toi de commencer mon mémoire, chose qui n'est pas facile. Si tu veux on peut s'entraider tu peux me contacter par email.
A+ Marie

laure

Message non lu par laure » 07 mars 2007 21:45

bonjour!
diplômée depuis octobre 2006, j'ai fait mon mémoire sur le même thème que vous.je suis partie sur la question de départ : quelles sont les conséquences d'une privation de travail dans la vie quotidienne des personnes qui sont âgées de 50 ans et plus?comme c'est un peu complexe de détailler sur le formum, je vous laisse mon mail laurette-13@hotmail.fr pour qu'on puisse échanger sur ce phénomène d'actualité et vous faire partager mon expérience.
à bientôt

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 10 mars 2007 12:39

Merci, Laure pour ta proposition d'aide.
Je t'envoie un mail pour qu'on échange. Mon adresse email sera celle avec laquelle je t'écris le mail et non celle qui figure sur le forum. Merci encore et à très bientôt.
Sabrina A+

Répondre