Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage qui ne me plaît pas

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

stage qui ne me plaît pas

Message non lu par loulou » 06 mars 2007 19:26

Bonjour a vous, je suis en ce moment en stage de 3eme année qui touche à sa fin. Ce stage ne m'a pas particulièrement plus et du coup je doute sur ce que je veux vraiment faire. Je n'étais du coup pas motivée et cela s'est ressenti, et dans mon comportement, et dans mes écrits. Cela vous est-il déja arrivé? Comment avez vous vécu "l'après"? Avez vous continuer la formation et êtes vous maintenant satisfaite du poste que vous occupez? Enfin, cela fait 4 fois que je recommence mon rapport car il ne va jamais, je commence à désespérer!!!

Rachel

Re: stage qui ne me plaît pas

Message non lu par Rachel » 06 mars 2007 20:15

Salut,

eh bien je vais peut-être te rassurer en te disant qu'il s'est passé la même chose pour moi.
je suis actuellement en 3ème année, et cela s'est passé l'année dernière. Au cours de mon stage, j'ai été totalement démotivée car je me sentais immature, pas prète à passer l'examen et entrer dans la vie active. Cela s'est réellement senti lors de mon stage, et je me suis fait remonter les bretelles par ma maître de stage.
Moi qui ai toujours été sérieuse dans mon travail et bonne élève, je me suis déçue moi-même.
De ce fait j'étais aussi très en retard dans mes cours et mon mémoire et je me suis dégonflée: je n'ai pas passé l'examen l'année dernière.
Aujourd'hui, je prépare le diplome avec plus de motivation, mais je t'avoue que c'est quand même dur, surtout lorsque tu le prépares seule avec le CNED. Mais je me dis qu'il faut que je l'ai cette année, car j'en ai un peu marre des études! :o) et comme toi je doute également sur mon avenir professionnel. Je ne sais pas si je suis faite pour le travail social.
Mais mon objectif est d'obtenir ce diplome et de voir par la suite si ce métier me correspond vraiment. Je pense qu'il faut essayer car tu n'as pas fait toutes ces études pour rien et tu ne les as pas choisi non plus par hasard!?

Courage, on va y arriver! ;o)

FANY

Message non lu par FANY » 07 mars 2007 17:01

on ne choisi pas forcément son stage, alors accroche toi a ton mémoire et prend un theme dans lequel tu as envie de t'investire, après quand t'es professionnel c différent, car tu t 'es pas dans la meme position que stagiaire, ou on te laisse faire des choses, mais un peu sous surveillance, y apas lel meme investissement

bon courage

Perrine

Message non lu par Perrine » 09 mars 2007 13:55

Slt di toi que ce stage n'est qu'un lieu d'exercice des cesf parmi tant d'autre et même s'il ne ta pas particulièrement plus tu té impliqué alor défen ton travail di toi que tu n'a pa fait tou sa pr rien et accroche toi c'est pr toi pa pr ffaire plez aux autres que tu bosses!biz

Répondre