:tv) :tv) coucou à tous !!
je viens d'être reçue à la deuxième partie du concours d'éduc spé (épreuve de groupe et entretien avec un psychologue) j'aimerai beaucoup que vous me donniez des infos sur ces deux épreuves et surtout que vous me disiez ce qu'il faut mieux ne pas dire lors de l'entretien avec le psychologue ...
Je vous remercie d'avance
Maud
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d entrée en école
-
mélanie
Re: concours d entrée en école
Salut!
Un bon conseil pour tout ceux qui passent le concours cette année : soyez vous même! ils recherchent l'authenticité... faites valoir votre expérience ( même petites... car ce ne sont pas forcément ceux qui ont plus d'expériences qui ont obligatoirement le concours!) Bonne chance. :crazy:
Un bon conseil pour tout ceux qui passent le concours cette année : soyez vous même! ils recherchent l'authenticité... faites valoir votre expérience ( même petites... car ce ne sont pas forcément ceux qui ont plus d'expériences qui ont obligatoirement le concours!) Bonne chance. :crazy:
-
vio
salut,
g pense qu'il est indispensable d'etre le plus naturel possible. Enfin c c q j'ai fai et ca a marché!!!!
g pense qu'il est indispensable d'etre le plus naturel possible. Enfin c c q j'ai fai et ca a marché!!!!
-
stéphanie
il ne faut surtout pas chercher par dessus tout à te mettre en avant, soit toi même.
Evite le: "je veux faire ce métier car j'aime les enfants".
montre que tu t'intéresses a tout et à l'actualité: c'est toujours bien vu.
Amène ton expérience professionnelle. Bon courage.
Evite le: "je veux faire ce métier car j'aime les enfants".
montre que tu t'intéresses a tout et à l'actualité: c'est toujours bien vu.
Amène ton expérience professionnelle. Bon courage.
-
clemence
De mon experience de l'année passée je pense qu'il n'y a rien qu'il ne faille "surtout "pas dire au psy(absurdités mises à part).
Savoir ce qui te mène à lui,avoir du recul et un regard critique sur tes motivations.
Ne cherches pas de pièges là ou il n'y en a pas et surtout respires!
Savoir ce qui te mène à lui,avoir du recul et un regard critique sur tes motivations.
Ne cherches pas de pièges là ou il n'y en a pas et surtout respires!
-
estelle
le conseil que je peux vous donner est de bien réfléchir aux réponses que vous allez donner .Car les psychologues sont très malins et il est très facile de tomber dans un piège ou d'être mal à l'aise. Et cela n'est pas bon. un psychologue peut aussi voir les réactions de votre corps ET SURTOUT DE VOTRE VISAGE.
UNE PERSONNE QUI TRAVAILLE AVEC UN PSYCHOLOGUE
UNE PERSONNE QUI TRAVAILLE AVEC UN PSYCHOLOGUE