Bonjour à tous et toutes,
CESF depuis 2004 et en nouveau poste depuis 7 mois, je recherche une documentation ludique (CDROM serait le top) pour faire une info co auprès d'un public déficient mental adulte sur le thème de l'équilibre alimentaire.
Ils sont très en demande et moi super motivée de leur expliquer comment bien manger mais je recherche un support sympa (adapté à mon public et au sujet) et tout ce que je trouve ce sont des CD ROM pour enfants très bien construits mais avec des luthins ridicules (bien que rigolots pour les enfants).
Vous les CESF ou les TESF, auriez-vous une idée ?
J'essais de mon côté auprès du CODES de mon département, on verra bien.
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche outils pédagogiques ludiques pour info col sur équilibre alimentaire
-
Anne
Re: recherche outils pédagogiques ludiques pour info col sur équilibre alimentaire
Bonjour,
Auprès de la cpam de paris tu peux trouver un outil éducatif autour de l'alimentation.
C'est un CDROM destiné aux jeunes de 11 à 16 ans.
Tu pourras peut être t'en inspirer. Il était gratuit, il y a 1 ou 2 ans. Je ne sais pas si il est toujours distribué.
Il faut aller sur le site suivant normalement :
www.cpam-paris.fr
Bon courage
Auprès de la cpam de paris tu peux trouver un outil éducatif autour de l'alimentation.
C'est un CDROM destiné aux jeunes de 11 à 16 ans.
Tu pourras peut être t'en inspirer. Il était gratuit, il y a 1 ou 2 ans. Je ne sais pas si il est toujours distribué.
Il faut aller sur le site suivant normalement :
www.cpam-paris.fr
Bon courage
-
Anne
Re: recherche outils pédagogiques ludiques pour info col sur équilibre alimentaire
Suite...
J'ai oublié de donner le titre du CD, c'est "Viens faire le tour de ton assiette".
A +++
J'ai oublié de donner le titre du CD, c'est "Viens faire le tour de ton assiette".
A +++
-
caro
Bonjour,
Je te conseille d'aller voir le site de l'INPES, il propose plein de documentation et tu peux te procurer le classeur "alimentation a tout prix". Sinon tu as la possibilité d'aller au CODES de ton département, ils ont également plein de docs, de jeux...
Je te conseille d'aller voir le site de l'INPES, il propose plein de documentation et tu peux te procurer le classeur "alimentation a tout prix". Sinon tu as la possibilité d'aller au CODES de ton département, ils ont également plein de docs, de jeux...