Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'emploi en Ille et vilaine. Mais où es-tu?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ginie

L'emploi en Ille et vilaine. Mais où es-tu?

Message non lu par ginie » 06 mars 2007 14:59

Bonjour à tous,

Je suis à le recherche depuis quelque mois d'un poste de CESF ou de Travailleur social, sur le département de l'Ille et Vilaine. Et j'ai vraiment le sentiment que c'est mission impossible!!
Si l'un ou l'une d'entre vous à quelques informations, je suis preneuse!!
Merci d'avance.

Ziaah

Re: L'emploi en Ille et vilaine. Mais où es-tu?

Message non lu par Ziaah » 06 mars 2007 20:00

Bonsoir,

Ce que je vais te dire ne va pas te rassurer, OUI c'est mission impossible de trouver du boulot en ille et vilaine qui plus est si tu es jeune diplômée. Il aut accepter de partir se faire de l'expérience ailleurs pour mieux revenir. Il n'y a pas de postes, ou si peu qu'ils st pourvus par le jeu des chaises musicales...

Bon courage à toi. Cordialement.
Ziaah. CESF en Ille et Vilaine.

pitch

Message non lu par pitch » 06 mars 2007 20:10

Salut, je suis originaore de Rennes, et en effet c'est désastreux c'est pourquoi je suis partie sur la région parisienne

mag

Message non lu par mag » 07 mars 2007 14:34

bonjour
je suis ds la même situation, je suis à rennes, je cherche du travail aussi et je ne trouve pas ms voilà pr des raisons personnelles je ne veux pas partir ailleurs; je crois que je vais réellement m'intéresser à d'autres domaines. je suis vraiment déçue car je perds confiance en moi, et j'ai l'impression de perdre mes compétences acquises en formation. en attendant je travaille en intérim ms le boulot est dévalorisant compte tenu du diplôme que j'ai. cpdt je gagne qd même un peu d'argent.
je pensais faire du bénévolat est ce que vs savez si au resto dcu coeur à rennes ou d'autres asso de ce type prennet des bénévoles? pouvez vs m'orienter la dessus?
merci
et bon courage tt le mde

marido

Message non lu par marido » 07 mars 2007 16:57

Bjr

Lu sur :
Re: je suis cesf et j'ai pas de boulot, et vous?
Auteur: toto
Date: 01/03/2007 23:26
A la lecture des données suivantes publiées par la DRESS (Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des Statistiques) on comprend mieux les difficultés d'emploi des CESF
Le nombre des diplômés CESF entre 1998 et 2004 est passé de 646 à 971 pour la France métropolitaine
SOIT EN 6 ANS UNE AUGMENTATION DE 150 % !
Pour la région Bretagne, les données sont les suivantes :
Nombre de diplômés CESF en Bretagne entre 1998 et 2004 (sources DRASS)
1998 = 37
1999 = 41
2000 = 52
2001 = 59
2002 = 65
2003 = 66
2004 = 64
En 6 ans le nombre de diplômés a été multiplié par 180 % !
CROYEZ-VOUS QUE LES EMPLOIS DISPONIBLES AIENT AUGMENTES DANS LES MEMES PROPORTIONS ?

Pour obtenir des infos concrètes concernant l’augmentation des diplômés CESF dans votre région, une adresse :
http://www.sante.gouv.fr/drees/statiss/default.htm
Vous cliquez sur votre région, puis sur votre département. Ensuite dans la partie gauche de la page vous cliquez sur Formation aux professions du secteur social

Auteur: mimi
Date: 05/03/2007 14:43
bonjour tous
Steph dit qu’il y a du boulot en Normandie
Par curiosité je suis allée voir les statistiques pour cette région
En Haute Normandie 7 diplômés sont sorties en 1998, et 13 en 2004
En Basse Normandie 11 en 1998 et 15 en 2004
La grande Normandie ne forme donc qu’une petite vingtaine de CESF par an !!!!!!!
Pas étonnant qu’il y ait du boulot pour tous !
La région pompe sans doute dans les excédents des autres régions pour faire face aux besoins… on peut tout à fait imaginer que les bretons paient la formation des Travailleurs Sociaux qui ensuite s’investissent en Normandie et en IDF

J’ai fait un petit calcul pour 2004 :
Bretagne : 3 millions d’habitants et 66 CESF diplômés sortis en 2004
Soit 22 CESF par million d’habitants
Normandie (haute et basse) : 3,25 millions d’habitants et 28 CESF sortis en 2004
Soit 6 CESF par million d’habitants
Et en Midi Pyrénées :
2,7 millions d’habitants et 94 CESF en 2004
SOIT 35 CESF par million d’habitants

VOILA DONC L’EXPLICATION DU CHOMAGE DANS CERTAINES REGIONS ! (et encore plusieurs diplômés ne seraient pas comptabilisés dans ces statistiques !)
Pourquoi donc continuer à former des bécassines qui devront obligatoirement s’expatrier à l’autre bout du pays pour travailler ?
Question à poser à nos écoles et à nos élus, qu'en pensez-vous ?

Pour la BRETAGNE ces stats ne comptabilisent que les données de 3 écoles : lycée J DARC / lycée Quimper et IRTS…
Savez-vous pourquoi l’on forme tant de CESF en Bretagne ?
Marido

marine

Message non lu par marine » 07 mars 2007 20:17

bonjour à tous le monde,

Et bien il y a aussi sans oublier les formations en alternance comme l'ister et la mfr de baulon à rennes!La ou je suis actuellement moi justement je voudrais savoir ou sont les cesf a rennes autre que dans les cdas ou au pactarim, car on ne trouve vraiment pas de stage auprès d'elles et pourtant il y en a !!

Merci d'avance et bonne contiuation à tous le monde
Ne perdons pas courage

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 08 mars 2007 20:37

Bonsoir Marine,

Les CESF sont partout alors il faut fouiner ! ;)
CG, CCAS, FJT, CHRS, SAVS, ESAT, IME, IMPPRO, Assos, CADA, CPH, Organismes HLM, Centres sociaux...un peu de curiosité mademoiselle ;)
Cordialement.
Ziaah.

amélie

Message non lu par amélie » 10 mars 2007 14:17

Salut ginie,
(moi je préfère vergeginie, question de goût...)!
ne te décourage pas , on sait que le parcours de recherche d'emploi est semé d'embûches...mais un jour (le prince viendra, non c'est pas ça!) tu trouvera!

Répondre