Bonjour,
je suis intéressée pour faire le bts esf par alternance à la rentrée 2007.
J'aurai aimé avoir des informations en ce qui concerne les Maisons Familiales Rurales;est ce que les études y coûtent chères? est ce qu'elles sont reconnues par l'Education Nationale?
En effet, je suis allée voir une conseillère en orientaion qui m'a très fortement dit de faire attention à certaines écoles qui mettent à disposition des études à un prix très élevé et qui ne sont pas sous contrat avec l'Education Nationale (et donc, pas forcément reconnues!).Je souaite donc ce qu'il en est pou les MFR...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF en MFR
-
audrey
Re: BTS ESF en MFR
salut,
j'ai fait mon bts esf par alternance. c'est super bien ce mode de fonctionnement mais par contre c'est dur, le rythme est soutenu il fo s'accrocher!!
Je pense que les MFR sont forcément reconnues par l'Education nationale si elles proposent ces formations!!la conseillère en orientation doit surement devoir orienter les étudiants vers le public!!
La scolarité coute très chère (où j'étais 3000€ par an) mais il y a un peu d'aides et puis si tu trouve un employeur en contrat de professionnalisation, ca ne te coutera rien!!par contre trouver un stage rémunéré est très difficile!!
bon courage pour le BTS mais si tu as la possibilité de le faire de cette manière, sache ke c super!
j'ai fait mon bts esf par alternance. c'est super bien ce mode de fonctionnement mais par contre c'est dur, le rythme est soutenu il fo s'accrocher!!
Je pense que les MFR sont forcément reconnues par l'Education nationale si elles proposent ces formations!!la conseillère en orientation doit surement devoir orienter les étudiants vers le public!!
La scolarité coute très chère (où j'étais 3000€ par an) mais il y a un peu d'aides et puis si tu trouve un employeur en contrat de professionnalisation, ca ne te coutera rien!!par contre trouver un stage rémunéré est très difficile!!
bon courage pour le BTS mais si tu as la possibilité de le faire de cette manière, sache ke c super!