Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycee pr le bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupy

Re: lycee pr le bts esf

Message non lu par choupy » 11 mars 2007 18:40

ESt ce que vous auriez la liste de tous les établissements?
Sur le site de l'onisep rien n'est bien précisé!
Merci beaucoup!!

Aurore

Message non lu par Aurore » 28 mars 2007 13:02

Sur le site studyrama il y a toutes les adresses par region...Il y a toutes celle ci:
BTS Économie sociale et familiale École Kienz 59700 Marcq-en-Barœul
BTS Économie sociale et familiale Institut Saint-Vincent-de-Paul 59120 Loos
BTS Économie sociale et familiale Lycée Jules-Mousseron 59723 Denain
BTS Économie sociale et familiale Lycée privé Fondation-Depoorter 59190 Hazebrouck
BTS Économie sociale et familiale Lycée privé La-Sagesse 59306 Valenciennes
BTS Économie sociale et familiale Lycée Sévigné 59208 Tourcoing

héléne

Message non lu par héléne » 23 sept. 2007 14:00

salut ba écoute moi je veux faire pareil et donc y'en a 1 sur loos c'est l'institut saint vincent et ensuite y'en a 1 sur valencienes c'est la sagesse aprés tu en a sur tourcoing, marck en bareuil, beuvry...
voila j'espere que sa t'aideras

linda

Message non lu par linda » 11 janv. 2008 21:03

un conseil choisi pas le lycée la sagesse pour faire ce bts choisi plutot hazebrouck tu seras pas déçue

et1

Message non lu par et1 » 12 janv. 2008 11:53

bst esf à sainte-sophie à bohain 02 mais lycée très très très déconseillé formation moyenne, incompréhension des élèves, non respect des libertés,.....A EVITER

mymy

Message non lu par mymy » 13 janv. 2008 14:05

slt!
il y a aussi le lycée Edouard Gand à AMIENS

amande!

Message non lu par amande! » 18 janv. 2008 20:58

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, le 26 janvier 2008 il y a portes ouvertes dans les lycée de nord et le 02 février la semaine suivante il y a portes ouvertes dans les lycées de pas de calais.
En espérant avoir répondue ta question.

béré

Message non lu par béré » 19 janv. 2008 14:16

je voudrais savoir quelles questions peuvent être posé lors de l'entretien d'admission? merci à toutes, je souhaite m'inscrire dans l'un des lycée du nord pas de calais

léa

Message non lu par léa » 20 janv. 2008 11:21

salut,
j'ai passé un entretien à Hazebrouck et selon mes souvenirs, après t'avoir posé des questions sur tes connaissances du bts, il te pose des questions sur un article de journal ayant pour sujet un rapport avec le BTS.
Ensuite ils cherchent à savoir ta motivation, comment tu es, rien d'horrible quoi...
En même tant je voulais te dire qu'il y avait un internat là-bas, mais franchement c'est mieux de prendre une chambre étudiante (moi g fait lesd eux et j'ai préféré la chambre étudiante). Pour ceux que ça intéresse je fais de la pub pour mon ancienne proprio pour septembre 2008...Moi j'y ai passé des moments extra!!!!!
Si vous voulez plus de renseignements laissez moi votre mail...

Camille

Message non lu par Camille » 21 janv. 2008 09:32

Bonjour,
alors voilà j'ai eu mon bac en juin 2007 et cette année je suis en université. Or j'aimerai changer et aller vers un bts esf.
Comment dois je faire pour les dossiers d'inscription ? car le site post-bac ne doit plus fonctionner pour moi, je n'ai plus de numéro d'identification vu que j'ai deja eu mon bac.
C'est compliqué à expliquer mais jspr que j'ai été assez clair quand mm :)

Répondre