Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème année par correspondance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie 69

3ème année par correspondance

Message non lu par émilie 69 » 12 mars 2007 16:13

Que pensez vous de la 3ème année par correspondance? Avantages et inconvénients?

ophélie

Re: 3ème année par correspondance

Message non lu par ophélie » 13 mars 2007 13:17

Bonjour !

J'ai effectué les trois années par correspondance : BTS 1ère et 2ème années et le DE et aussi ... la 2nde, 1ère et term et j'ai obtenu mon BAC.

Les études par correspondance demandent beaucoup d'investissement, de motivation, de travail ... et parfois il faut savoir faire qqes sacrifices.

Concernant le DE par correspondance, c'est assez dur : pour ma part j'étais boursière donc je devais absolument rendre des devoirs et aussi travailler le rapport et le mémoire !
Il faut être bien entouré pour comprendre réellement les attentes du jury par rapport aux écrits. De plus, le métier de conseillère esf est surtout tourné vers l'information,la communication et ... se retrouver seule pour travailler est parfois difficile ! Malgré tout, c'est aussi très bénéfique et enrichissant ! La seule chose qui manque est le contact avec d'autres personnes ds la même situation !!

Si tu veux discuter et me donner ton avis à ce sujet , pas de problème !!
A la prochaine !

Cindy

Re: 3ème année par correspondance

Message non lu par Cindy » 13 mars 2007 15:10

Bonjour,

Suite à un premier échec, j'ai fait le choix de repasser le DE, en m'inscrivant au CNED. Et, je ne regrette pas du doute. Je crois même que si j'avais su que les cours étaient aussi complets, ça aurait été mon premier choix.

Mais il est vrai, que la préparation du DE par le CNED demandent du travail et une VRAI motivation.

Répondre