Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste établissements ou préparer le bts esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupy

liste établissements ou préparer le bts esf

Message non lu par choupy » 11 mars 2007 15:37

bonjour!

Est ce que l'un d'entre vous aurait la liste des établissements qui préparent le bts, privé ou public, alternance ou pas.
Je n'arrive pas à retrouver un post qui donnait un lien pour les trouver...
Merci d'avance!!

Yos

Re: liste établissements ou préparer le bts esf

Message non lu par Yos » 11 mars 2007 20:01

Bonjour,

Sur le site de l'ONISEP tu auras toutes ces infos.

Bonne recherche

Yos

choupy

Message non lu par choupy » 12 mars 2007 10:17

Merci mais j'ai été sur l'onisep, et le site est mal fait pouisque rien n'est classé par région!!
Mais merci quand même!!

lillie

Message non lu par lillie » 12 mars 2007 11:08

slt!

essaye de preciser tu veux dans quelle region moi sur la region parisienne j'ai totues les adresses par exemple

Yos

Message non lu par Yos » 12 mars 2007 11:19

Bonjour,

Ben si c'est classé par région...je viens d'y aller à l'instant. Tu tapes BTS ESF puis tu cliques sur "où se former" et tu as la liste des régions.

chouf

Message non lu par chouf » 12 mars 2007 11:37

bonjour tout le monde...
moi osi je cherche a m'inscrire en bts esf, mais sa s'avere plus complique que prevu...

je me suis rendu compte qu'il demande le livret scolaire des 2 dernieres annees de lycee.. or je suis sorti du lycee depuis qqs annees, et g litteralement jeté mon livret scolaire yaa peu de ptemps, pensant qu'il ne reservirait jamais...

belle erreur...
qq1 aurait une solution?

merci d'avance

choupy

Message non lu par choupy » 12 mars 2007 12:36

J'étais intéressée par la région languedoc roussillon.
Pour ton livret je sais pas trop, mais peut etre qu'en appellant ton ancien lycée, ils pourraient te faire des copies des bulletins!

lillie

Message non lu par lillie » 12 mars 2007 15:05

chouf,

appelle ton ancien lycée il garde en genral un moment les bulletins essaye tu n'y perdras rien dans le cas ou ils n'auraient plus rien appelle le lycée ou tu veux aller pour voir comment tu peux faire a tout pb il y a une solution alors courage

lillie

chouf

Message non lu par chouf » 13 mars 2007 21:40

merci d'avoir repondu... g appelé mon lycee et effectivemen il avaien garde les bulletins mais pas le livret scolaire..

donc affaire resolue!!!!!!!!merci

par contre, autre petite question:
est ce que la selection est rude? et sur quoi se basent ils pour departager?

merci d'avance

marianne

Message non lu par marianne » 14 mars 2007 08:31

j'ai retrouvé un tableau avec les différents etablissements et par région. Ils y sont quasiment tous. C'est pour le DCESF alors si quelqu'un a besoin envoyer moi un email à chang50@otmail.fr

Répondre