Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel age pr intégrer bts ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupy

Re: quel age pr intégrer bts ESF

Message non lu par choupy » 11 mars 2007 12:20

salut!!
je pense que 21 ans c'est plutot jeune!!lol!!
Moi j'ai 26 ans et je demande ce bts, alors tu vois tu n'es pas seule, j'aurai presque 27 ans quand je rentrerai en formation si j'y arrive. Et j'ai moi aussi fait lettres puisque j'ai une maitrise, puis je suis pionne depuis 5 ans.
¨Donc j'appréhende comme toi le coté lycée!Mais il faut savoir ce qu'on veut, puis le coté lycée ca peut etre bien: pour une fois on sera guidé et on saura vers ou aller!!!

Sourisangel

Message non lu par Sourisangel » 11 mars 2007 12:21

Pour la côte des BTS je sais qu'il y a eu un sujet sur les taux de réussite des différentes écoles sur ce forum.

Quand aux débouchés.... faut pas avoir peur de bouger pour trouver du travail !!!!!!

julie

Message non lu par julie » 11 mars 2007 13:25

salut !
en ce qui concerne les cotes je n'en ai aucune idée ! désolée !
pour le travail, va sur le site de l'anpe et cherche les annonces avec le code rome 23112 dans les régions que tu souhaites. c'est ieux que de chercher uniquement avec l'intitulé "conseiller economie sociale familiale" car c'est un métier encore peu connu et que sur certaines annonces proposées pour des assistantes sociales par exemple, une CESF pourrait travailler également voir "mieux" dans le sens où ses spécificités liées à la fomation lui permettent de connaître des situations de budget ou encore de logement par exemple
bisous
julie

julie

Message non lu par julie » 11 mars 2007 14:24

salut morgane !
en ce qui concerne le niveau d'anglais ils reprennent aux bases des bases des bases puis, c'est appliqus aux domaines de l'ESF. pour l'preuve du bts, c'est un oral de 20 min sur un document inconnu (texte ou enregistrement) et près ils te posent des questions sur ton stage donc ça c'est ben car tu peux avoir un peu plus d'assurance : c'est quelque chose de connu et que l'on te fait travailler
tu peux aller voir sur internet sur http://pedagogie.ac-montpellier.fr/disc ... e2004.html
ce sont les documents qui ont été soumis aux candidats sur l'académie de montpellier
voilà
n'hésites pas si tu as d'autres questions
bonne continuation et bon courage
julie

Nath

Message non lu par Nath » 11 mars 2007 17:41

Bonjour Tamina, je souhaiterais te contacter au sujet de ton centre de formation, quel est ton adresse mail stp?

morgane

Message non lu par morgane » 11 mars 2007 20:51

Bonsoir Julie,

ah MERCI!!!!

Tu peux pas savoir comment çà me soulage!!!!

Tu as fais ton BTS aussi sur 10 mois ? Sinon, crois tu que se sera le même programme ? ou beaucoup plus complexe ?

si qq'1 a des infos autrement sur le BTS en 10 mois au niveau de l'anglais, je suis preneuse

Mais bon tu peux pas savoir comme çà me donne encore + la niaque, merci encore julie

bye!!!

julie

Message non lu par julie » 12 mars 2007 08:49

salut !
non moi j'ai fait mon bts sur 2 ans en formation continue
en ce qui concerne le programme je pense que ça sera le même car l'épreuve est la même, le problème risque de se situer au niveau du temps pour boucler le programme (déjà que sur 2 ans c'est difficile,alors sur 10 mois ...), les cours risquent d'être plus concentrés
si l'anglais te pose tant de problèmes, je pense que tu peux passer une autre langue par l'intermédiaire du cned, il doit falloir se renseigner au rectorat.
bon je suis contente de t'avoir boostée lol
bonne continuation
julie

lilou

Message non lu par lilou » 13 mars 2007 17:00

merci encore pr vos réponses et bon courage pour la suite!!

biz

lilou

malice76

Message non lu par malice76 » 14 mars 2007 08:57

coucou...l'âge moyen d'entrée doit être 20ans...par contre la formation est très scolaire si tu vas en lycée et beaucoup moins si c en irts ou ids.....

Répondre