Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Couture ou Alim...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: Couture ou Alim...

Message non lu par Audrey » 16 mars 2007 20:50

Couture, cuisine, cuisine, couture ... Personnellement, je ne vois vraiment pas quelle épreuve est la mieux, elles sont toutes les deux aussi dures... Mais une chose est certaine, si c'est la couture, les révisions seront moindre par rapport à la cuisine. Mais bon... Prenons notre mal en patience, et attendons le verdict.En attendant, bon courage à tous et toutes pour les révisions de ce difficile examen qui approche à très grand pas !!!

marco__57

Message non lu par marco__57 » 16 mars 2007 23:56

salut tout le monde,
je tiens juste à souligner lorsque l'on parle de l'épreuve pratique de couture... c'est un peu oublier qu'il y a dans la même épreuve l'art appliqué et l'aménagement du cadre de vie pour plancher pendant 5H !
donc 3 matières évaluées et non pas simplement un petit truc en couture !

allez patience, on sera vite fixé sur notre sort...

bon courage et a+

samy

Message non lu par samy » 17 mars 2007 23:48

salut, je suis également en BTS ESF 2année et nous également nous attendons le tirage au sort. En tout cas une chose il faudra rester patiente et zen. Bon courage!!!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 18 mars 2007 17:59

Mais comment on le saura ce qui est tiré au sort ????

Perrine

Message non lu par Perrine » 20 mars 2007 16:52

Bjr à ttes, je suis en 3ème année et comme vs j'ai vécu le stress en attendan le tirage au sort!restez zen les filles, vs devez être solidaire!et je confirme le tirage au sort aura lieu vendredi 30 mars vs mle serez le jour même c'est le genre d'info qui ne passe pas inaperçu!et pas de pronostic (c'est vraiment le hasard)!bonne chance à ttes!

florence

Message non lu par florence » 20 mars 2007 17:21

Bonjour

Si, c'est couture, quel matériel faut-il emmener ?
Si c'est cuisine que faut-il emmener ? Faut-il avoir une blouse ou une tenue professionnelle ?

aurel

Message non lu par aurel » 21 mars 2007 14:20

Pour la couture : matériel de couture, peinture, feutre, crayon de couleur, régle à échelle graduée ...

Pour la cuisine : blouse blanche, charlotte, cheveux attachés, pas de maquillage, pas de vernis .... enfin etre correct

muriel

Message non lu par muriel » 21 mars 2007 16:37

salut,
je passe le bts esf par le cned, et en ce qui me conserne je n'ai pas reçut ma convocation je me pose des question ????

muriel

Message non lu par muriel » 21 mars 2007 16:42

salut,
je passe le bts esf par le cned, et en ce qui me conserne je n'ai pas reçut ma convocation je me pose des question ????

doudou6021

Message non lu par doudou6021 » 21 mars 2007 17:48

coucou! apparement à nanterre c'est officiel, c'est lalimentation pratique au bts 2007! qui peut me confirmer? Merci.

Répondre