Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS par le CNED et demandeur d'emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natalie

BTS par le CNED et demandeur d'emploi

Message non lu par natalie » 18 mars 2007 18:30

Je vais m'inscrire au CNED pour préparer le BTS ESF dès septembre 2007.
J'ai 33 ans, je suis indemnisée par l'asedic. Je travaille en intérim en moyenne 100 heures par mois.

Je souhaite continuer à trvailler en intérim (pour faire les stages) et inscrite à l'ANPE pour toucher les assedic quand pas de mission en intérim.
Mon conseiller anpe m'a dit que seuls les glandeurs préparaient par le cned. il faut du courage pour préparer par correspondance et de plus trvailler en même temps pour ne pas vivre au crochet de la société.

Que pui-je faire ? Car je risque d'être radiée. J'ai pris rendez-vous avce quelqu'un d'autre dans deux jours. Que me conseillez-vous de lui dire?
Merci

crevet

Re: BTS par le CNED et demandeur d'emploi

Message non lu par crevet » 18 mars 2007 22:38

bonsoir, jusque quand courent tes droits assedic?

natalie

Message non lu par natalie » 18 mars 2007 23:18

Pendant 7 mois encore. Mais je ne souhaite pas me faire financer la formation, seulement etre intérimaire en préparant le BTS.

stef

Message non lu par stef » 18 mars 2007 23:59

ben sympa ton conseiller anpe..... ben en fait moi on m'avait radié des assédics parce que je préparait une formation par correspondance.... et j'ai pu voir que j'étais pas la seule! de plus le tarif est plus avantageux si tu t'inscris à titre individuelle donc je serais toi je lui en parlerais pas et tu paie 378 euros pour ta formation sans avoir de compte à rendre à ce sujet aux assedics....
maintenant il y a peut etre des filles qui pourront te donner un autre regard si elles ont réussi à cumuler assedic et cned en leur déclarant.
bon courage à toi

Etudiante CNED

Message non lu par Etudiante CNED » 19 mars 2007 00:26

Coucou

C'est étonnant qu'il t'ait répondu cela...un peu de respect, le CNED est assez dur!!!

Perso, aucun problème, j'ai continué à percevoir mes ASSEDICS pendant mes 2 années. Par contre, j'ai toujours été en parcours de recherche active et j'ai travaillé régulièrement.
Par contre, on m'avait dit de ne pas mettre que j'étais en formation lors de la déclaration mensuelle.

Voilà, tu peux precevoir tes alloc tout en étudiant mais tu peux commencer à trouver un emploi à temps partiel dans le social, ça sera une bonne expérience!!!

Bon courage!

capu

Message non lu par capu » 19 mars 2007 13:44

salut à toutes,

J'ai fait moi même le bts esf et le dcesf par le cned; Lorsque j'ai commencé mon BTS, j'étais indemnisée par les assedic mais je n'ai rien dit car lorsque j'ai demandé à un conseiller anpe, on m'a bien dit qu'on ne pouvait pas être étudiant et demandeur d'emploi. A nous de faire un choix et de savoir dans quelle catégorie on se place, sauf que si on veut faire les 2, il ne faut pas tout dire ! Bon courage à toutes,
Capu

eve

Message non lu par eve » 19 mars 2007 18:12

je pense qu il ne faut rien dire d autant plus que a titre indivuduelle cela coute beaucoup moins cher.
moi je voulais le faire par le greta j ai passé le test qui a été positf a ma grande surprise la fomation coute 12000 euros .mon employeur education nationale ne prend pas les frais de scolarité en charge .ou est ce que je pourrai trouvé un financement?fonctionnaire avec un salaire de 1200 euros net je ne pourrai jamais payer une telle somme.me voila a la caisse de depart .je vais etre obligée de continuer avec le cned.
j hesite entre la fermer et payer ma formation au cned mais profiter des vacances scolaire pour faire les stage ou faire participer mon employeur afin que j ai toujours mon salaire pendant les stage?ou encore la fermer attendre pour le diplome d' état de conseillère pour demander a mon employeur la prise en charge pendant un an de mon salaire .j aurai economise pour payer la dernière année .les cours par correspondance ne sont pas evidents pour les personnes qui n ont pas de bonne bases en matieres scientifique si on peut faire la formation en cours du jour ç est vraiment mieux.

marie

Message non lu par marie » 20 mars 2007 14:22

la réponse est vraiment surprenante car les cours du cned sont loin d'être faciles il faut travailler plusieurs heures par jour et dans les matières scientifiques c'est vraiment dures Par contre je crois que tu as intéret à ne rien dire et payer 378 euros cela te laisse libre et si jamais la formation ne te plaisait pas tu peux laisser tomber mais à toi de choisir

melanie

Message non lu par melanie » 20 mars 2007 18:43

Bonsoir,
Ton coneiller a l'air incompétent. Donne un coup d'oeil sur le Plan Régional de Formation (PRF demande à l'ANPE) de ta région, tu verra que le BTS ESF fait partie des formations co-financées par la région, les Assedic ou la CAF dans le cas de RMI. Les allocations sont maintenues pendant le temps de formation et une aide aux deplacements et posssible donc pourquoi te mettre des batons dans les roues alors que tu ne demande rien à personne juste suivre cette formation par corespondance.
Bon courage

christelle

Message non lu par christelle » 20 mars 2007 21:40

salut natalie..
j'ai 43 ans,je travaille à mi temps et je touche les assedics.en novembre 2005 j'ai commence ma formation via le cned j'ai obtenu un financement de l'anpe et du conseil general.j'ai donc pu poursuivre et ceci en tant que formation professionnelle continue. j'ai toujours perçu mon salaire et mes assedics sans problème sur ma déclaration je devais rajouter afr et salariée en rouge.j'ai ete bien orientee et aidée par le conseiller.en tant qu'afr tu perçois plus en assedic mais comme je travaillais ça n'a rien change pour moi. bon courage à toi

Répondre