Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire insertion professionnelle des sourds et des malentendants
-
ceso
Mémoire insertion professionnelle des sourds et des malentendants
Bonjour !
Je cherche des personnes qui ont choisi ce même sujet et qui souhaiteraient que nous échangions des infos.
Merci d'avance
A+
Je cherche des personnes qui ont choisi ce même sujet et qui souhaiteraient que nous échangions des infos.
Merci d'avance
A+
-
anne
Re: Mémoire insertion professionnelle des sourds et des malentendants
Bonjour,
J'ai fait mon mémoire l'année dernière sur le maintien de la vie sociale pour les personnes devenues sourdes à l'âge adulte.
Mais du fait de mon contexte familial et d'une expérience professionnelle passée je peux si tu le souhaites t'aider un epu dans ta réflexion en t'apportant un regard extérieur.
J'ai quelques questions pour toi qui te permettront peut être d'avancer dans ta réflexion mais tu as déjà peut être bien avancé.
- Quelle différence fais tu entre un sourd et un malentendant ?
- Connais tu les différents modes de communication ? Et les conséquences du choix d'un mode de communication en particulier ?
- As tu déjà entendu parlé de "culture sourde" ?
- Connais-tu les difficultés des sourds que l'on appelle "profonds" ?
Sont-elles les mêmes que celles des malentendants ?
Voilà certaines des questions qui me viennent à l'esprit.
Karine qui vient de temps en temps sur ce forum à laisser son mémoire en ligne sur le forum, il pourra sans doute t'aider dans ta réflexion.
Bonne continuation.
Anne
J'ai fait mon mémoire l'année dernière sur le maintien de la vie sociale pour les personnes devenues sourdes à l'âge adulte.
Mais du fait de mon contexte familial et d'une expérience professionnelle passée je peux si tu le souhaites t'aider un epu dans ta réflexion en t'apportant un regard extérieur.
J'ai quelques questions pour toi qui te permettront peut être d'avancer dans ta réflexion mais tu as déjà peut être bien avancé.
- Quelle différence fais tu entre un sourd et un malentendant ?
- Connais tu les différents modes de communication ? Et les conséquences du choix d'un mode de communication en particulier ?
- As tu déjà entendu parlé de "culture sourde" ?
- Connais-tu les difficultés des sourds que l'on appelle "profonds" ?
Sont-elles les mêmes que celles des malentendants ?
Voilà certaines des questions qui me viennent à l'esprit.
Karine qui vient de temps en temps sur ce forum à laisser son mémoire en ligne sur le forum, il pourra sans doute t'aider dans ta réflexion.
Bonne continuation.
Anne
-
ceso
Je te remercie Anne pour ta réponse.
Effectivement je vais faire une dissociation entre malentendants et sourds.
Je connais les différents modes de communication ayant cotoyé les sourds pendant 6 mois pendant ma formation d'interface en LSF.
De plus, j'ai plusieurs amis sourds profonds.
Donc je vois que les questions que tu me poses seront traitées dans mon mémoire. Je suis donc sur la bonne piste. Merci pour tout !
Si tu veux me permettre de lire ton mémoire, je te donne mon mail ceso13@hotmail.fr
A+
Effectivement je vais faire une dissociation entre malentendants et sourds.
Je connais les différents modes de communication ayant cotoyé les sourds pendant 6 mois pendant ma formation d'interface en LSF.
De plus, j'ai plusieurs amis sourds profonds.
Donc je vois que les questions que tu me poses seront traitées dans mon mémoire. Je suis donc sur la bonne piste. Merci pour tout !
Si tu veux me permettre de lire ton mémoire, je te donne mon mail ceso13@hotmail.fr
A+
-
Ade
Bonjour,
Jai fait mon mémoire l'année dernière sur la formation des jeunes déficients auditifs sévères et leur insertion professionnelle en milieu ordinaire de travail.
Si tu as des questions précises... je suis dispo pour y répondre.
Sinon pour obtenir des informations je m'étais beaucoup renseigné sur des sites internet, j'avais rencontré des professionnels qui travaillés auprès de ce public et surtout le public lui même. Pas facile quand tu ne praatique pas la LSF
Voili Voilou n'hésite pas à me contacter.
Et bonnes recherches
Jai fait mon mémoire l'année dernière sur la formation des jeunes déficients auditifs sévères et leur insertion professionnelle en milieu ordinaire de travail.
Si tu as des questions précises... je suis dispo pour y répondre.
Sinon pour obtenir des informations je m'étais beaucoup renseigné sur des sites internet, j'avais rencontré des professionnels qui travaillés auprès de ce public et surtout le public lui même. Pas facile quand tu ne praatique pas la LSF
Voili Voilou n'hésite pas à me contacter.
Et bonnes recherches
-
Alinouche
bonjour moi aussi j'ai ce sujede mémoire eje fais mon stage dans un institut de jeunes sourds...
je serai très heureuse de pouvoir échanger des infos... merci.a bientôt
je serai très heureuse de pouvoir échanger des infos... merci.a bientôt
-
novela
bonjour,
je suis CESF et je travaille dans le Cantal dans le " Centre d'Information et de ressources Handicap Auditif Adulte", je peux peut être vous apporter une aide, vous pouvez me contacter par mail
bon courage
je suis CESF et je travaille dans le Cantal dans le " Centre d'Information et de ressources Handicap Auditif Adulte", je peux peut être vous apporter une aide, vous pouvez me contacter par mail
bon courage
-
Ceso
Alinouche
Merci pour ta réponse. Où en es-tu dans l'avancement de ton mémoire ?
Pour ma part :
1) Question de départ
2) Sommaire
3) Je commence la partie théorique
4) J'ai rencontré les professionnels de l'insertion professionnelle en milieu ordinaire, des professionnels du handicap, des employeurs et les sourds.
Dans quel département habites-tu ?
A bientôt
Merci pour ta réponse. Où en es-tu dans l'avancement de ton mémoire ?
Pour ma part :
1) Question de départ
2) Sommaire
3) Je commence la partie théorique
4) J'ai rencontré les professionnels de l'insertion professionnelle en milieu ordinaire, des professionnels du handicap, des employeurs et les sourds.
Dans quel département habites-tu ?
A bientôt
-
audrey
je fais également mon mémoire sur l'insertion proféssionnelle des personnes sourdes et malentendantes et je souhaite m'intéresser à l'accompagnement social et au fait que certains métier leur sont refusé. Voilà si vous voulez echanger avec moi sur le sujet, contacter moi ss hésitations
MERCI
MERCI
-
cesf67
bonjour, je suis CESF et j'aimerai traviller aupres d'un public de personnes sourdes /malentendantes.
j'ai entendu parler d'une formation en rapport avec la lsf( etc) possible apres un niveau licence ou apres le bts esf.
Connaissez vosu cette formation?
Pouvez vous me renseigner svp?
j'ai deja regardé sur internet mais je ne trovue pas l'info...
MERCI BEAUCOUP
j'ai entendu parler d'une formation en rapport avec la lsf( etc) possible apres un niveau licence ou apres le bts esf.
Connaissez vosu cette formation?
Pouvez vous me renseigner svp?
j'ai deja regardé sur internet mais je ne trovue pas l'info...
MERCI BEAUCOUP
-
nathalie
Bonjour, je m'appelle Nathalie
Je souhaite faire mon mémoire sur l'illettrisme des sourds et leur insertion professionnelle par la suite dans la société;
Pourriez-vous me renseigner sur la façon dont je devrais rédiger mon mémoire?
Je suis un peu perdue...
Est-ce qu'une personne pourrait me conseiller des livres à lire?
Je souhaite faire mon mémoire sur l'illettrisme des sourds et leur insertion professionnelle par la suite dans la société;
Pourriez-vous me renseigner sur la façon dont je devrais rédiger mon mémoire?
Je suis un peu perdue...
Est-ce qu'une personne pourrait me conseiller des livres à lire?