bonjour à toutes, je fais le de par le cned mais j'ai l'impresion que leur plan pour le mémoire n'est pas adapté.
pouvez vous me dire comment rédiger un mémoire, de quoi doivent se composer les parties, si il y a un nombre minimum d'entretiens à réaliser, etc. Je précise que je suis de l'académie de dijon (au cas où que ça diffère d'une académie à une autre)
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire cned help!
-
Michele
Re: mémoire cned help!
Un mémoire a deux parties:la présentation de ton sujet avec ta question de départ, le développement des concepts, des idées, ce que tu as pu voir de tes entretiens exploratoires, etc... jusqu'a 20 pages environ (plutot la théorie). Ensuite arrive ta problématique: tu fais un résumé de ce que tu as écris avant et tu mets en avant un probleme donc tu poses ta question de recherche. Par rapport a cette question, tu émets une ou deux hypotheses, c'est a dire que tu supposes une réponse a cette question. ensuite ta deuxieme partie du mémoire traite des entretiens d'investigation (tu rencontres des usagers, des prof, pour avoir des éléments en lien avec ta Question de recherche).Il faut rencontrer environ 5 personnes, plus c'est mieux. Donc ds la 2e partie du mémoire tu présentes comment tu as fais tes entretiens et tu exposes ton analyse des entretiens. puis, Tu reviens sur ta question de recherche pour voir si tes hypotheses étaient correctes. a la fin tu fais une conclusion et une ouverture. voila
si tu as d'autres questions, n'hésites pas! bon courage
si tu as d'autres questions, n'hésites pas! bon courage