bonjr,
voila je me demande au cas ou je naurais pas le DE CESF si on peut travailler avec seulement le BTS en poche?? si oui, pour quels postes? C ESF qd meme?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peux t on travailler avec seulement le BTS en poche?
-
lillie
Re: peux t on travailler avec seulement le BTS en poche?
slt!
tout depend de ou tu vis et dans quelle strucutre tu peux travailler. la je suis educ avec le bts esf mais j'ai aussi une licence donc bac+3. Tu sais c'est pas simple de trouver un trcu avec seulement le bts j'ai galéré 5 mois avant de trouver quelquechose mais après avoir été prise j'ai eu d'autres coups de fil mais plus pour soit etre surveillant de nuit dans une structure du social soit etre monitrice educ tu peux aussi essayer mais vise large cmme si cela ne concerne pas cesf en particulier.
lillie
tout depend de ou tu vis et dans quelle strucutre tu peux travailler. la je suis educ avec le bts esf mais j'ai aussi une licence donc bac+3. Tu sais c'est pas simple de trouver un trcu avec seulement le bts j'ai galéré 5 mois avant de trouver quelquechose mais après avoir été prise j'ai eu d'autres coups de fil mais plus pour soit etre surveillant de nuit dans une structure du social soit etre monitrice educ tu peux aussi essayer mais vise large cmme si cela ne concerne pas cesf en particulier.
lillie
-
Camille
Travailler avec le BTS ESF seulement est possible, mais les postes sont rares. Une annonce est passé a l'ANPE (hérault) pour un poste de TESF mais c'est la première fois que j'en voyait une. La structure n'était pas précisée mais c'était pour de la gestion locative + secrétariat et comptabilité
Camille
Camille
-
laetitia
salut Perrine,
C'est possible de trvailler qu'avec un BTS ESF, je suis en CDI depuyis deux ans en tant qu'intervenante sociale dans un CADA de France Terre d'asile et j'ai des collègues qui font le même boulot que moi qui sont CESF.
Laetitia
C'est possible de trvailler qu'avec un BTS ESF, je suis en CDI depuyis deux ans en tant qu'intervenante sociale dans un CADA de France Terre d'asile et j'ai des collègues qui font le même boulot que moi qui sont CESF.
Laetitia
-
marie
Bonjour, oui on travaille avec juste (et c déjà pas rien) le BTS! Il faut savoir se vendre, montrer que l'on est capable d'avoir des responsabilités et être motivée!! Il faut pas relacher si tu trouves rien au départ, moi j'ai presque mis un an mais j'ai été contacté pour plein de boulots ( éduc, formatrice, reponsable de secteur d'une structure d'aide à domicile...). Mais de toute façon, t'auras ton DE donc pas de soucis...
Marie
Marie
-
audrey
salut marie
j'ai quelques petites questions à te poser si cela te dérange pa d'y répondre
tout d'abord j'aimerais savoir de quelles regions tu es?
si tu a eu ces propositions seulement avec le bts?
et pour finir, qu'as tu fait apparaitre principalement dans ta lettre de motivation pour combler le manque d'experience et le fait de ne pas avori le DE
j'espere avoir été claire
je te remercie d'avance
j'ai quelques petites questions à te poser si cela te dérange pa d'y répondre
tout d'abord j'aimerais savoir de quelles regions tu es?
si tu a eu ces propositions seulement avec le bts?
et pour finir, qu'as tu fait apparaitre principalement dans ta lettre de motivation pour combler le manque d'experience et le fait de ne pas avori le DE
j'espere avoir été claire
je te remercie d'avance