Voila, je dois rendre un devoir et j'ai une question qui me pose problème.
Je doi expliquer pourquoi il est conseillé de manger les produits sucrés en fin de repas, et je ne sais vraiment pas quoi répondre
Si vous avez des pistes merci de m'en faire profiter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devoir d'alimentation théorique
-
marco__57
Re: devoir d'alimentation théorique
salut aurelie,
consommer les produits sucrés en fin de repas limite l'effet d'hyperglycémie. en effet, les sucres simples sont très vite dégradés au cours de la digestion s'ils sont consommés seuls (d'où explosion du taux de sucre dans le sang = hyperglycémie). alors que si tu as consommé un repas complet auparavant, l'effet sur la glycémie sera différent compte tenu de l'index glycémique moyen de tous les aliments avalés. la glycémie n'augmentera pas en flèche.
bon courage
a+
consommer les produits sucrés en fin de repas limite l'effet d'hyperglycémie. en effet, les sucres simples sont très vite dégradés au cours de la digestion s'ils sont consommés seuls (d'où explosion du taux de sucre dans le sang = hyperglycémie). alors que si tu as consommé un repas complet auparavant, l'effet sur la glycémie sera différent compte tenu de l'index glycémique moyen de tous les aliments avalés. la glycémie n'augmentera pas en flèche.
bon courage
a+