Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diagnostic social
-
Aurélie
Diagnostic social
Bonjour, je voudrait savoir quelles sont les différentes phases de l'entretien pour établir un diagnostic social.Merci d'avance.
-
qlq1
Re: Diagnostic social
tu fais le de par le cned n'est ce pas! cette question fait partie d'un devoir mais il est plus intéressant pour toi que tu réfléchisses par toi même, le de ce n'est pas seulement un diplôme c'est avant tout une formation.je vois souvent sur ce site des personnes qui demandent les réponses des devoirs et parfois même les corrigés: pour des futurs professionnels je trouve ça inquiétant.
-
aurélie
Je ne demande pas les corrigés et je suis pas la pour ca, simplement je crois ke ce site est la pour qu'on s'entraide. Lorsqu'on est en cours, ya les profs, les autres élèves pour nous aider et c pas pour autant qu'on ne se forme pas. Le fait de faire le DE par le CNED n'est pas facile, c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide. Et tu as raison, ya vraiment des personnes qui ne sont pas faite pour travailler dans le social...c'est inquiétant!!!!!!
-
séverine
Salut Aurélie,
Je suis moi aussi étudiante au CNED et je me suis pris la tête avec ce diagnostic social, il n'y a pas de description précise dans les cours, j'ai pu noter qu'il y avait une première étape de présentation et une seconde de "biographie", après??? mais est-ce un exercice aussi formel? ça doit s'adapter aux populations.
Je suis moi aussi très surprise par le reste d'esprit moralisateur de certains intervenants sur ce forum. Quelles réponses apportent-ils aux personnes en demande d'aide????
Je suis moi aussi étudiante au CNED et je me suis pris la tête avec ce diagnostic social, il n'y a pas de description précise dans les cours, j'ai pu noter qu'il y avait une première étape de présentation et une seconde de "biographie", après??? mais est-ce un exercice aussi formel? ça doit s'adapter aux populations.
Je suis moi aussi très surprise par le reste d'esprit moralisateur de certains intervenants sur ce forum. Quelles réponses apportent-ils aux personnes en demande d'aide????
-
aurélie
Merci Séverine, j'ai essayer de faire avec ce que j'avais. En tout cas merci pour ton soutien