Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surendettement et accès aux loisirs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
llobi

surendettement et accès aux loisirs

Message non lu par llobi » 28 mars 2007 16:59

bonjour tout le monde,

je fais mon mémoire sur le surendettement et plus particulièrement sur le reste à vivre laissé par la BDF. Ma problématique est la suivante : le reste à vivre est-il facteur d'exclusion de l'accès aux loisirs ou est-ce les personnes qui s'en excluent elles-mêmes?

mon hypothèse est : le reste à vivre est facteur d'exclusion de l'accès aux loisirs mais dans une moindre mesure puisque ce sont les personnes qui s'excluent elles mêmes par des mécanismes complexes (je vais parler de la frustration,de la culpabilisation, de la notion de temps, du rôle des enfants, du rapport à l'argent...)

je galère un peu pour trouver des ouvrages qui traitent de ce sujet, alors si quelqu'un a des infos à me transmettre ou si quelqu'un a traité un sujet similaire ou tout simplement si quelqu'un a des suggestions, des commentaires à me faire alors n'hésitez pas, le partage et l'échange sont constructifs!!!

merci beaucoup de votre aide et de votre soutien,
bises,
tony

Répondre