Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESFpour la 3ème fois

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NITA

DE CESFpour la 3ème fois

Message non lu par NITA » 27 mars 2007 19:08

Bonjour à tous et à toutes

Voilà, je repasse mon DE pour la 3ème fois avec beaucoup d'apréhension et je souhaite à tout ceux qui le passe cette année de le réussir. J'aimerai savoir si une personne pourrait m'aider (peut-être jury ou ancien jury)à préparer l'oral, car c'est toujours un peu la panique devant le jury.

angie

Re: DE CESFpour la 3ème fois

Message non lu par angie » 28 mars 2007 13:20

coucou!

Je suis dans le mem cas que toi, tu as choisis quoi comme sujet cette année? Ca y est tu as deja terminé ton memoire?

winnie

Message non lu par winnie » 28 mars 2007 15:01

je connais bien ta situation puisque j'ai moi meme passé trois fois ce de que j'ai enfin eu surtout ne te décourages pas ...
si tu veux je veux bien lire tes écrits...
et te filer mes soutenances..mes sujets concernaient la tutelle pour le mémoir et un service de maintien à domicile pour le RS
j'ai eu 13 et 12 pour la présentation et 13 et 12 pour la soutenance
les autres années c'était beaucoup moins. Tiens moi au courant

aurélie

Message non lu par aurélie » 28 mars 2007 16:09

Salut, tout le monde

Je vous félicite toutes pour votre courage car moi je ne l'ais pas eût en 2006 et je ne le repasse pas cette année. Peut être l'année prochaine, il faut que je refasse 1 mémoire et je ne sais pas si il faut refaire 1 stage.

NITA

Message non lu par NITA » 28 mars 2007 18:56

je te remercie de m'apporter ton soutien. Mon rapport de stage porte sur le logement (PACT ARIM)et mon mémoire porte sur l'insertion des femmes en milieu rural bénéficiaires du RMI. Je te propose que l'on s'échange nos email.
Voici le mien: patrice.bonnet14@wanadoo.fr afin que l'on puisse voir ensemble comment fonctionner.

julien

Message non lu par julien » 29 mars 2007 10:17

salut winnie!!!!

je suis cet annee ds le meme cas que toi et ont fait les memes sujets a peu pres , moi en memoire le maintien a domicile et en rapport la tutelle, peut tu me dire comment tu a structure ton memoire et rapport et me faire part de tes soutenances, ça serait super sympa de ta part!!!
j'aimerais bien avoir ce de!!!!!!! cette annee
j'attend de tes news merci d'avance
julien

brigitte

Message non lu par brigitte » 29 mars 2007 11:32

Bonjour Winnie,

Ton message a attiré mon attention car je viens de terminer mon stage dans une association de maintien à domicile et je me pose des questions sur le rapport de stage.
Te serait-il possible de m'envoyer le sommaire de ton rapport de stage pour que je cerne un peu mieux les parties à développer ?

Je te remercie par avance et à bientôt.

Brigitte

Répondre