Bonjour à tous et à toutes.
Je souhaiterai avoir un ou plusieurs profil de poste de CESF au sein d'un CCAS.
Je maitrise quelles les missions et les fonctions mais je souhaiterai par exemple évaluer la part d'entretien individuel, d'animation collective, de reunion, ou encore l'importance de telle ou telle procédure : FSL, RMI... MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
profil de poste CCAS
-
cesf
Re: profil de poste CCAS
je travaille dans un CCAS depuis 6 mois et je travaille dans le secteur de l'aide sociale facultative ( epicerie sociale, dde aide financière, ...) et pour l'aide sociale légale, je m'occupe des ddes FSL volet Energie uniquement. Nous avons un Service RMI avec une CESF, le service Action Sociale avec 2 CESF, la partie des PA, PH est géré par une agent admistratif. La part de l'individuel est pour ma part de 100% sauf depuis quelque temps ou je remplace ma collègue en congés maternité pour son atelier cuisine.
Si tu veux d'autre renseignement, pas de problème
Si tu veux d'autre renseignement, pas de problème
-
Ziaah
Bonjour Caro,
CESF, je travaille au sein d'un CCAS.
Mes missions sont les suivantes :
- Responsable du service logement de la commune : logements sociaux HLM, accession sociale à la propriété et logements communaux
* Logements sociaux : accueil, orientation et enregistrement des demandes de logement, animation des commissions communales d'attribution, suivi des proposition, soutien à l'entrée dans les lieux, suivi des locataires en difficulté.
* Accession sociale : accueil et définition du projet des ménages, étude de faisabilité, transmission des candidatures viables aux promoteurs.
* Logements communaux : gestion du parc, attributions et suivi des locataires si besoin.
- Renfort sur les prestations d'aide légale et facultative (banque alimentaire, demande d'aides financières)
Si tu as des questions plus précises, je reste à ta disposition. Cordialement.
Ziaah.
CESF, je travaille au sein d'un CCAS.
Mes missions sont les suivantes :
- Responsable du service logement de la commune : logements sociaux HLM, accession sociale à la propriété et logements communaux
* Logements sociaux : accueil, orientation et enregistrement des demandes de logement, animation des commissions communales d'attribution, suivi des proposition, soutien à l'entrée dans les lieux, suivi des locataires en difficulté.
* Accession sociale : accueil et définition du projet des ménages, étude de faisabilité, transmission des candidatures viables aux promoteurs.
* Logements communaux : gestion du parc, attributions et suivi des locataires si besoin.
- Renfort sur les prestations d'aide légale et facultative (banque alimentaire, demande d'aides financières)
Si tu as des questions plus précises, je reste à ta disposition. Cordialement.
Ziaah.
-
laetitia
Bonjour,
tu pourras trouver des fiches de poste au sein d'un CCAS sur le blog des conseillères ESF mis en place par Sidonie.
Laetitia
tu pourras trouver des fiches de poste au sein d'un CCAS sur le blog des conseillères ESF mis en place par Sidonie.
Laetitia
-
LN
Bonjour,
Je travaille dans une épicerie sociale dépendant entre autres du CCAS. Pourtant je n'ai pas de missions réelles dans ce dernier, je m'occupe plus de la gestion administrative de l'épicerie sociale. En septembre, mon poste va changer et je vais dépendre entiérement du CCAS, j'aurais voulu connaître les missions de CESF travaillant au service aide sociale facultative du CCAS, surtout au niveau de l'épicerie sociale. Peux tu m'adresser ton mail pour que je te pose quelques questions ?
Merci
Je travaille dans une épicerie sociale dépendant entre autres du CCAS. Pourtant je n'ai pas de missions réelles dans ce dernier, je m'occupe plus de la gestion administrative de l'épicerie sociale. En septembre, mon poste va changer et je vais dépendre entiérement du CCAS, j'aurais voulu connaître les missions de CESF travaillant au service aide sociale facultative du CCAS, surtout au niveau de l'épicerie sociale. Peux tu m'adresser ton mail pour que je te pose quelques questions ?
Merci
-
choupy
bonjour!!
est ce que tu pourrais me donner l'adresse de Sidonie? j'en ai une qui ne fonctionne pas.
Merci beaucoup!!
est ce que tu pourrais me donner l'adresse de Sidonie? j'en ai une qui ne fonctionne pas.
Merci beaucoup!!