Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mélie
Message non lu
par Mélie » 30 mars 2007 10:08
Bonjour tout le monde,
voilà l'année prochaine (si tout se passe bien) j'intègrerai un lycée pro pour faire mon BTS ESF. Comme j'ai vraimenr envie que sa marche cette fois (j'ai perdu 2 ans en psycho et en petit boulo)j'aimerai faire une remise à niveau cet été. Mais je ne trouve pas d'organisme ou de formation qui le propose. Pour le CNED je me suis renseigné et sa commence en Septembre, je pense que j'aurai pas mal de boulot avec les cours donc peut être pas la peine que j'en rajoute. Si il y a des personnes qui ont fait des remise à niveau l'été, ou qui en ont fait tout cours qu'elle m'écrivent...
Bise

-
marie
Message non lu
par marie » 30 mars 2007 11:08
tu peux mettre une petite annonce et peut etre que quelqu'un te vendra sa remise à niveau courage
-
Yos
Message non lu
par Yos » 30 mars 2007 11:22
Bonjour,
De quelle région es tu?? Quel âge?? Dans certaines régions il existe les APP (Ateliers Pédagogiques personnalisés) dispensés par des centres de formations qui proposent notamment des remises à niveau sous certaines conditions. Si moins de 26 ans, tu peux te renseigner à la mission locale par exemple.
Bonne suite
Yos
-
Mélie
Message non lu
par Mélie » 30 mars 2007 13:11
J'ai 20 ans et j'habite à lyon... Merci du tuyau je vai en discuter avec ma conseillère à la mission local... Merci encore
-
Yos
Message non lu
par Yos » 30 mars 2007 14:27
Re Mélie!!
Je suis conseillère en mision locale sur le Rhone aussi! Parle à ta conseillère des APP, il y a des remises à niveau mais aussi des cours de soutien, justement pour les personnes qui font des cours par correspondance.
Très bonne suite à toi
Yos