Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je m'interroge...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante CNED aussi

Re: Je m'interroge...

Message non lu par Etudiante CNED aussi » 29 mars 2007 20:30

Super Angélik, dis donc, d'après plusieurs messages sur ce forum, je trouve que tu te sens trop supérieure aux autres!!!

Tu ne connais pas le vécu de chacun, son histoire, ses raison de choisir l'ESF...tu es qui pour juger les personnes ainsi???

Franchement, j'ai un peu entendu parler de toi...Il faut que tu essaies de te remettre en question, plutôt que de passer ton temps à te poser ce genre de question, tout ça pour chercher la m...

celine2b

Message non lu par celine2b » 29 mars 2007 21:35

et voila encore!!!
étudiante cned, en quoi la question te déranges?
si elle ne te convient pas , passe ton chemin! vous mettez le forum en péril (=plus personne ne va venir) par vos réactions disproportionnées.

elle n fout pas M..... comme tu dis , elle pose UNE QUESTION

il faut arrêter une question n'est pas un jugement.
remettez vus en question, étudiante cned tu ne viens que pour juger et pour mettre à mal une discussion. bravo!!!!!! continue comme cela ( et surtout à ne pas signer de ton nom)
Elle ne juge pas contrairement à toi!

titi

Message non lu par titi » 29 mars 2007 23:35

Je rappelle ta question : "Comment peut on PRETENDRE VOULOIR s'inscrire en formation ou s'être inscrit en formation, sans en connaitre le contenu, ni même les matières!"
Ta question elle voulait dire : y en a marre de toutes ces petites jeunes qui veulent s'inscrire en bts esf sans s'être renseignée sur la difficulté de la formation et qui viennent gémir sur le forum "avec mon bac L je m'en sors pas en chimie, je pensais pas que c'était aussi dur" ou qui viennent quémander "je viens d'être admise en bts esf, est-ce que vous pourriez me dire quelles sont les matières étudiées et me scanner quelques cours". Mais c'est bien pour ça que le forum existe, pour s'informer, échanger, sur la formation et les pratiques professionnelles, et c'est bien pour ça qu'elles viennent en premier lieu prendre leurs renseignements sur le social.fr.
Mais ça t'agace parce que ces messages t'intéressent pas car tu ne te sens concernée que par ta 3ème année, alors comme tu n'oses pas pousser franchement un coup de gueule, tu viens mielleusement poser une question à 2 balles, "je m'interroge, je comprends pas, je juge pas c'est juste une question, je veux juste être éclairée", mais c'est carrément sournois ta démarche, en lançant une question pareille tu veux juste pousser les autres à dire ce que tu penses, à ta place. Comme ça les filles qui sont en remise à niveau et les premières années se sentiront bien mal à l'aise et déserteront le forum pour aller sur d'autres.
Les étudiantes de tous niveaux, de toutes origines de formation, de toutes motivations, ont leur place ici, ce n'est pas à toi de faire le tri, tu ne choisiras pas tes collègues !

Angelik

Message non lu par Angelik » 30 mars 2007 07:43

Je viens de bac STT...., j'ai fais l(IRTS et la le CNED.J'ai longtemps hésiter a faire CESF et je voulais savoir ce qui en était pour les autres!
Moi-même je ne connais pas plus que ca la formation!!!

Quand des filles hésitent a s'insrire comment formuler autrement autrement que comme je l'ai fait!
j'aurais pu dire "avoir envie de " et pares c'est la même chose! non?

Pousser un coup de gueule mais pourquoi et contre qui? j'étais bien contente qu'on aide et encore maintenant! Il y a des choses qui m'agacent certes, mais de la à "gueuler" il y a un fossé!

Arrêtons, oublions ma questions si elle ne convient pas. Il y a pire! Je resterai a l'avenir avec mes questions. Bonne continuation.

Etudiante CNED aussi

Message non lu par Etudiante CNED aussi » 30 mars 2007 13:25

Céline2b,

Y'en a marre des filles comme toi car jamais je n'oserais parler comme ça à qui que ce soit , ni en réel ni sur le Net! Pour qui te prends-tu? Jamais je n'ai jugé qui que ce soit alors que toi...

Ton message est désolant, tu dois pas être cool comme fille ni dans la vie ni au boulot!!!

Je suis intervenue car une autre étudiante s'est faite rembarrée dans un autre message et j'ai juste voulu intervenir car c'est plutôt des filles comme toi qui polluent ce forum!!!

Je tiens à m'excuser auprès d'Angelik, j'ai pê mal interprêté mais sa question apparaissait comme une grosse critique d'autres étudiantes qui se battent pour réussir leur diplôme coûte que coûte..mais bon si c'est pour travailler auprès de gens comme toi, aie, je préfère arrêter! Tu es d'où et tu as quel âge stp? Car je ne pense pas que tu aies à m'apprendre grand chose sur la vie...

Et c'est plutôt toi qui juges...ce forum devrait être un espace ressources et d'entraide mais ça dégénère de trop...Va créer ton forum dans ton coin et fiche la paix aux autres!!!

Et je viens rarement ici car l'ambiance qui y règne est souvent minable, et surtout dans le forum CESF, les autres échangent normalement leurs points de vue, mais à croire que les CESF pêtent plus haut que leur c...

celine2b

Message non lu par celine2b » 30 mars 2007 16:55

alors étudiante cned aussi ,
justement moi je signe de mon nom.

tu te prends pour qui. non seulement , vous ne venez pas ajouter quelque chose à la discussion mais en plus vous venez "CASSER" des filles.

la discussion n'avance en rien, GRACE à VOUS LES FILLES!!!!

tu te permet de me juger ( encore une fois!!! jugement de personnes sans les connaitre== bravo pour une futur cesf!!!! enfin, j'espère que tu ne l'auras pas, vu comme tu réagis sur le forum!)

je vois pas comment je pollue le forum en répondant aux filles qui on besoin; et demander à des filles comme toi d'arrêter d'intervenir pour insulter, emmerder les filles qui posent des questions= juste parce que la tournure de la phrase ne leur plait pas!!!!!

comme tu dis les personnes doivent échanger normalement leur point de vue , seulement vous venez pour casser la discussion et vous en prendre à une fille. Et jusqu'à présent où avez -vous répondu à la question d'angélik? 4 messages venant de vous pour rien

on en a rien à faire que tu défendes une fille d'un autre message..... à ce compte là , on remonte jusqu'à l'an pèbre et dès qu'angelik pose une question on lui foire tout!!!! bravo encore pour une futur cesf!!!! si cette manière de faire est éthique alors chapeau!!! c'est tu embêtes ma copine , alors je t'embêtes, et ainsi de suite= age mental 4 ans

mais va donc sur l'autre forum , car tes interventions, ici, ne font que renforcer mon opinion sur tes dispositions à être quelqu'un de juste, d'impartial dans le boulot; et tu pourras pourrir l'autre forum de ton venin!

mon âge ou l'endroit où je suis, ne t'avancera à rien, je ne prétend pas t'apprendre quoique ce soit ( on apprend pas à un âne à être un cheval de course!!!!)

pas la peine de répondre , je ne répondrais plus à tes attaques perfides

conseil à angélik, certaines personnes sont là pour t'aider ou répondre à tes questions
je reste à ta dispo

Etudiante CNED aussi

Message non lu par Etudiante CNED aussi » 30 mars 2007 20:10

Désolée miss mais c'était pour voir jusqu'où tu irais...

Belle mentalité, snif, je vais déprimer dans mon coin na!!!

Please, modo du forum, merci de modérer certains propos, svp...je vous en remercie.

Juste une question: tu es en BTS, DE ou en poste?

Merci de cette remise en place, sans rancune...

vanessa

Message non lu par vanessa » 30 mars 2007 21:15

Salut tout le monde,

J'adores venir sur ce forum échanger avec des "collègues" mais franchement quand je vois comment peut dévier une simple question je me poses moi-même des questions et je me dis que c'est stérile comme "discussion". Alors SVP cloturer là...Merci

améthyste

Message non lu par améthyste » 30 mars 2007 21:23

bonjour à toutes,

je me permet d'intervenir qur ce post car certaines choses me choque.

jusqu'a maintenant ce forum fonctionnait normalement avec des questions d'étudiante et des réponses d'autres ou de profesionnelle.

depuis quelques temps, il y a fort malheureusement beaucoup d'agressivité sur ce forum la preuve avec les messages qui précede le mien.

tout d'abord je tiens à m'adresser à angelik, tu m'a répondu par le passé je m'en vais te répondre maintenant. je me suis dirigée vers le BTS esf sans savoir les matières enseignées car je ne voyais l'utilité à cette époque de le faire mon but était d'être conseillère et le bts était la seule voie d'accès.

cependant je comprend ta question il est vrai qu'à l'heure actuelle beaucoup ne se renseigne pas mais c'est fonction du parcours de chacun. j'ai prétendu m'y inscrire car le jury de séléction a vu en moi quelqu'un de capable pour ce bts ( au passage je viens de L).

ta question m'a plu,et les réponses qu'elle a sollicité m'ont d'avantage plu. d'un côté nous avons des personnes qui réponde normalement en tentant d'enrichir ta réflexion.
d'un autre côté nous avons des personnes qui se sentent blessés voir peut être humilier par un terme qui aurais été mal employé ( dixit " prétendre vouloir" , il est vrai que selon la représentation que chacun à de ces termes on peux se sentir humilier mais ce ne fut pas mon cas.

eh oui car tout repose là dessus. nous avons chacun et chacune des représentations des choses qui nous sont propres et qui vienne de la vie, de notre parcours personnel et de l'environnement dans lequel on évolue mais il ne faut pas oublié que tout le monde ne cherche pas à faire mal à quelqu'un d'autre et angélik n'avait en aucun l'intention de blesser quelqu'un elle posait une simple question car elle même a hésité avant de faire cette formation.

je suis en troisième année d'ESF et je trouve quelque peu choquant de voir que Etudiante du cned agresse Céline2B (qui soi dit en passabt et CESf et de très bon conseils)sous prétexte qu'une des ses copines s'est elle même faite malmenée.

Necrois tu pas étudiante du cned que ton amie est capable de se défendre seule ??? tu critique angéik pour une formulation quelque peu mal choisis et tu te met toi même dans la position que tu lui reproche : le jugement.

de plus tu te permet de provoquer Céline2b juste pour voir comment elle réagis.

ne sommes nous pas censé devenir de futur conseillère en esf qui allons rencontrer un public en difficultés voir en grande difficultés? que va t on faire et comment va t'on réagir qi il utilise les mauvais mots au mauvais moment?

il serais temps de redescendre tous ( moi compris) sur terre et d'arrêter de chercher la petite bête la où elle n'est pas .
faite en sorte que ce forum perdure au lieu de l'alimenter en onde négatives ( qui sont peut être dues à l'approche des examens ceci dit)

tout le monde se bat pour réussir un diplôme qui est dur donc tout le monde que l'on soit d'école ou du cned a le droit de s'exprimerà le droit de venir chercher sur ce forum une question, une réponse, une aide à la réflexion.

qui vous dit qu'angélik ne retranposera pas sa réflexion auprès d'un cas de travail qu'elle a vu ou qu'elle verra dans sa future pratique pro car pour ma part cela me fait penser à un monsieur qui voulais se lancer dans la mécanique sans savoir les études que cela représentais mais juste parce que à ses yeux c'était le meilleur moyen de s'en sortir car " la mécanique tout le monde en a besoin et moi je les aiderais" dixit mon monsieur.

Merci à vous tous et plus spécialement à céline2b et Angélik merci pour vos différentes interventions elles m'ont permis de comprendre certaines choses à des moments où l'incertitude régnait.
désolé pour les autres je ne vous connais pas et vous n'avais jamais répondu à mes demandes.

bonne lecteur et vivais en paix avec vous même car c mon cas.

Anne LEDE

Message non lu par Anne LEDE » 30 mars 2007 23:05

C'est bon, j'ai compris inutile de continuer à me rabaisser!!!

Je ne pense pas m'être trompée de voie, alors, on a assez de baisse de moral en ce moment, pas la peine d'en rajouter!!! On ne se connaît pas, on échange sur un forum, c'est souvent plein de malentendus, il suffit de s'expliquer calmement pour pouvoir s'expliquer, mais là ça semble en vain...je suis très déçue et merci d'avoir foutu mon moral et ma soirée en l'air! C'est pas parce que j'ai fait un peu "d'humour" qu'en situation pro, je vais me conduire de la même façon!!! Je suis pas c... à ce point!

Comme vous dîtes si souvent, ne pas confondre forum et activité pro! céline m'a quand même traitée d'âne, faut aussi qu'elle se remette en question, elle est peut-être CESF en poste, mais elle n'a ne détient pas la vérité!

Bon vous êtes en clan et personne ne peut rien vous dire, c'est nul...et c'est pas la peine de me reprocher toute cette sale ambiance, elle était déjà là bien avant!

Répondre