Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE ESF par correspondance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

DE ESF par correspondance

Message non lu par annie » 28 mars 2007 12:33

actuellement en formation bts esf, j'envisage de faire la troisiéme année de conseillière en esf par correspondance, je voudrais des témoinages et remarques des filles qui l'ont faite, est-ce vraiment dure? est-ce facile de trouver un stage?
merci

vanessa

Re: DE ESF par correspondance

Message non lu par vanessa » 28 mars 2007 13:17

salut Delphine,

je prépare cette année le DE par le cned et je t'avouerais que cette année est vraiment assez difficile. En effet, les cours du cned sont pauvres notamment en ce qui concerne les méthodo du mémoir et du rapport de stage. Si tu as l'occasion de le faire dans une école, fonces!!!
En ce qui concerne les stages, je n'ai pas eu vraiment de mal puisque j'avais un réseau précieux que j'ai crée durant le bts.
Surtout si tu le fais par le cned essai d'avoir des personnes sur qui tu peux compter et qui peuvent t'aider. c'est comme ca et grace à ces personnes que je m'en sors. maintenant on verra les résultats.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Vanessa

Rachel

Message non lu par Rachel » 30 mars 2007 21:50

Salut,

Moi aussi je suis en pleine préparation du diplome par le Cned.
Comme le dit Vanessa, cette année est vraiment difficile. Pour moi, c'est surtout au niveau motivation.
Les cours théoriques ne sont pas mal je trouve, cependant la méthodologie du mémoire et du rapport de stage n'est pas supère. Moi je m'appuie sur des ouvrages de recherche en sciences sociales pour le mémoire.
Pour les stages, il faut savoir que certaines structures n'aiment pas prendre d'étudiants du CNED car pas de référents et de réél suivi.

Si tu as la chance de pouvoir entrer dans une bonne école, je te conseille plutot de prendre cette option.
Ca n'est pas que la formation par le cned soit infaisable, mais en école tu seras mieux soutenue par les profs et les autres étudiants, ce qui peut éviter quelques petites déprimes passagères!... ;)
On ne se rend pas vraiment compte de ce que la classe peut apporter au niveau motivation et soutien moral lorqu'on a passé toute sa scolarité en école.

Voila ce que je peux te dire, j'espère avoir répondu à tes attentes.

annie

Message non lu par annie » 02 avr. 2007 13:42

merci pour nos messages, c'est vrai que c'est difficile, je ne pense pas que je le ferai car me connaissant il me faut être entouré d'autre personnes pour me motiver.
bye et merci encore

Répondre