Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 3ème anné

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

stage 3ème anné

Message non lu par hélène » 30 mars 2007 22:38

bonjour à toutes!
je voudrais savoir quels sont les attentes et les objectifs du stage de 3ème année.
Je vais avoir un entretien avec une CESF sucesptible de me prendre en stage donc il faut que je soit capable de lui en parler!!
merci de vos réponses et bonne continuation!
hélène

Mimou

Re: stage 3ème anné

Message non lu par Mimou » 31 mars 2007 14:47

Pour un stage de troisieme année, tu as d'abord une phase d'obesrvation: tu dois voir ce qui se fait dans ta structure, les valeurs de cette structure, l'équipe et bien sur le role de la CESF. Il est important de poser beaucoup de questions pour bien comprendre le fonctionnement de ton lieu de stage. Ensuite, tu dois t'inscrire dans une ou pluiseurs actions. Tu peux faire ce que la CESF fait au quotidien ou monter un nouveau projet. Il faut y réfléchir avec la conseillere et l'équipe. Puis, tu réalises ton action et tu fais l'évaluation.
Voila, bon courage bonne chance

Hélène

Message non lu par Hélène » 02 avr. 2007 09:27

Ok Mimou, merci pour ces précieuses informations. Bonne continuation à toi aussi. Amicalement, Hélène.

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 12 avr. 2007 20:30

Salut,
En fait le stage de 3ème année, c'est un peu comme une étude et projet axée dans le domaine sociale, c'est çà?
Bon courage à vous pour la suite!

Mimou

Message non lu par Mimou » 12 avr. 2007 21:59

Emmanuelle,
C'est un peu ca oui mais c'est quand même différent car tu es plus prise comme une future professionnelle et pas seulement comme une stagiaire. De plus, tu fais plus de choses, même si tu présentes une action tu en réalises plusieurs. Normalement tu "prends" la place de la CESF c'est à dire que tu éxerces vraiement comme CESF (plutot à la fin du stage). Enfin, ceci est relatif car ca dépend de ta maitre de stage et ta structure...
Bon courage

Répondre