Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF à l'ISTER de Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

BTS ESF à l'ISTER de Rennes

Message non lu par Aurélie » 20 mars 2007 15:24

Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes ont passé l'entretien pour entrer à l'ISTER de Rennes?

Si oui avez-vous eu une réponse?

Pour ma part j'ai passé l'entretien jeudi dernier le 15 et j'ai eu une réponse immédiatement comme quoi j'étais acceptée sur liste principale au vu de mes motivations.

Si c'est aussi votre cas faites le moi savoir car je ne connais personnes sur Rennes et ça pourrait être l'occasion de faire connaissance.

Bon courage pour ceux qui passeront l'entretien prochainement (je suis passée avec le directeur et il était vraiment très sympa).

Bonne journée ;)

ANSO

Re: BTS ESF à l'ISTER de Rennes

Message non lu par ANSO » 23 mars 2007 19:59

Tout ce que je peux te dire c'est que je souhaitais aussi m'inscrire aussi à l'ISTER mais après avoir vu le prix à l'année j'ai abandonné!
J'ai rencontré une fille qui a fait un BTS ESF et elle m'a déconseillé l'ISTER car dans cette école il n'y a pas un taux de réussite très élevé. Maintenant si tu es motivée et que tu as les moyens fonce! En tout les cas tu as de la chance de pouvoir faire ce que tu souhaites et d'être prise.

pffff

Message non lu par pffff » 24 mars 2007 09:52

je suis contre ce que tu viens de dire. ok ces écoles coûtent chères, mais ce sont également celles qui donnent leur chance à plus d'un. si le taux de réussite n'est pas très élevé, c'est justement parce que la sélection est moins sévère (bac L, ES, S, SMS, STT, BAC PRO, BTA...) y'a de tout. bien entendu, il va falloir bosser dure pour réussir, mais je te rassure, l'enseignement donné est tout aussi bien que dans une école publique. Je te félicite pour ton admission, et te souhaite bon courage pour les deux années à venir. si tu as d'autres interrogations, fais le moi savoir. salut.

isterienne

Message non lu par isterienne » 24 mars 2007 10:51

je passe mon bts cette année et saches ke meme si c une ecole chere certes (et il y en a d'autres où c pire!) il ns ft pa mal bosser on est bien encadré ya pas mal d'exam blancs. c sur les resultats de l'an dernier ne st pas terrible mais apres c a toi de bosser de ton côté.Les resultats de l"an dernier st le plus generalement du o fait ke les personnes n'avaient pas assez bossé durant leur temps perso!alors ne remettez pas ca sur le dos de l'ecole!!!c pa parce ke lon paye cher kon va avois notre bts a coté et non il fo bosser!!!!
bon courage à tous les futurs etudiants à ister!

Lou

Message non lu par Lou » 31 mars 2007 15:44

Je suis étudiante en première année à l'ISTER et pour ma part, je ne suis pas mécontente de l'enseignement qui nous est donné ! comme partout il faut savoir ce qu'on veut et se donner les moyens de réussir !
si tu veux plus de détails sur l'école, n'hésite pas à me contacter !

lesaige

Message non lu par lesaige » 31 mars 2007 18:36

coucou aurélie je mapelle céline et moi aussi jai été acceptée à Ister à la suite de mon entretien, je ne connais personne non plus, insert mon adresse mail, si tu le souhaites, sur msn et on pourra se parler!!!

clem

Message non lu par clem » 11 avr. 2007 13:32

slt! b1 moi c exactemen la m chose! g été a lentretien à rennes pour l'ister et aprè le proviseur ma di kil été ok pr me prendr et je conai personne non plu sur rennes!lol jte donne mon msn ce sera plu facil! clem2922@hotmail.fr

céline

Message non lu par céline » 12 avr. 2007 20:06

COUCOU
moi aussi je suis en 1ere année ESF a l'ister et meme si c un peu chère l'année!!!!Yen a des plus chères!il suffit juste de se motiver et de bosser. on arrive a rien en restant les bras croisés.En tout ce qui est bien avec ce genre d'école c qu'ils te donnent au moins la chance de le faire ce bts! car je crois qu'il faut se rendre a l'evidence, c une voie de secours pour certains les écoles privées hors contrats! enfin on n'a une chance kan meme donc autant la saisir et s'investir a fond! Donc bon courage a toutes a celles qui passent le bts cette année et a celles qui y viendront l'année prochaine a l'ister.

lelene

Message non lu par lelene » 16 avr. 2007 19:19

bonjour, je voulais savoir comment ce passait les entretients quels genre de question sont posées etc... merci d'avance

christelle

Message non lu par christelle » 19 avr. 2007 10:38

salut, jsui en premiere année de bts esf, a rennes, mai pas à l'ister. jsui a l'ESUP, cest juste a coté de ton école. jespere pour toi k ca va allé,tinkiete, cest vraimen trè interressan, mai un peu dur qd mem!! jte souhaite bon courage. et si ta bsoin daides pr koi k ce soit, ésite pa! ok? aller, abientot

Répondre