Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ep alimentation ado: vos idées pour compléter!!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tchoup

Ep alimentation ado: vos idées pour compléter!!!!

Message non lu par tchoup » 30 mars 2007 21:01

coucou
voila j'ai fait mon EP sur l'alimentation des ado (qui vivent seuls mais dans des appartements rattachés à un Foyer d'enfance....)
Mon projet: un manuel super ludique sur l'equilibre l'alimentaire.
voila, j'ai l'impression de l'avoir amélioré depui l'année dernière (g eu 9.5...ca fait raler!!!) mais j'écoute toutes suggestion, idées... pouvant completer mon EP.
merci d'avance et bonnes revisions!
tchoup

mumu

Re: Ep alimentation ado: vos idées pour compléter!!!!

Message non lu par mumu » 31 mars 2007 20:11

difficile de te dire comme ça si tu l'a amélioré ou pas !
Si, tu le souhaite, je veux bien le lire, car je trouve ton sujet intéressant.
Je suis CESF dipômée depuis l'an passé, et j'avais eu une bonne note à l'EP (17), alors, si je peux t'aider...

N'hésite pas à me contacter

Marion

Message non lu par Marion » 31 mars 2007 22:22

Salut
Moi aussi j'avais fais une EP sur l'alimentation des jeunes. J'avais fais un guide de recettes faciles à réaliser et pas chères ( avec des dessins et des couleurs en fonction des groupes alimentaires) et je l'avais associé à une affiche pour chaque jeune qui présentait de facon ludique les différents groupes alimentaires qu'on doit avoir en fonction du repas. Il y avait aussi les différents groupes et des fenetres pour présenter des exemples concrêts d'aliments.
Voila
bon courage

mapy31

Message non lu par mapy31 » 01 avr. 2007 11:02

salut
c difficile de faire un guide pour les odos surtoutsans avoir lu ta problematique
moi il me semble qu un manuel es n'est pas trop adapté car les ados le laisseront de cotes; a court terme c tres bien mais en long terme......ca va pas le fair. Comment est ton mode de passation , as tu penser aux educateur qui sont ds la foyer d enfance et qui sont avec eux pendant le repas (formation du personnel educatif ca ils aiment a l'oral et ca fait pro)
moi j'ai bosser avc des ados et je sais qu ils son difficile a capter
ecris moi ton sujet est interssant , ca me palirai de t'aider

Répondre