Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

souhaite avoir des avis...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

souhaite avoir des avis...

Message non lu par anne » 29 mars 2007 13:42

Bonjour à toutes et à tous,
actuellement en première année de Sociologie, je m'apperçois que la fac ce n'est pas fait pour moi!
J'ai fait un bac SMS j'avais à peu près 12-13 de moyenne à l'année. Ensuite je voulais acquérir de l'expérience professionnelle et j'ai dons fais plusieurs stages (foyer de vie d'handicapés, association de réinsertion, bénévolat, garde d'enfant et aide aux devoirs...)
Je souhaite entrer en BTS ESF pour la rentrée 2007, j'ai donc postulé dans 6 établissements de Bretagne mais je me demande si j'ai une chance ou non d'être prise?
Pourriez vous me faire de votre avis sur mon cursus et de ce que vous avez fait avant d'entrer en BTS. merci de me répondre a bientôt

florence

Re: souhaite avoir des avis...

Message non lu par florence » 29 mars 2007 15:16

salut

j'ai fait un bac sms et après le bts esf
d'après ton parcours je pense que tu as de grande chance d'être prise
voilà
bon courage car le bts et dur !!! mais intéressant
florence

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 mars 2007 15:24

Salut !
Le bts esf est une formation qui demande de la rigueur et de la maturité, tes expériences de peuvent etre qu'un atout ! ils tiennent comptent de ta motivation.
bon courage

Léa

Message non lu par Léa » 29 mars 2007 15:57

Salut
Moi avant le BTS j'avais juste le BAC (avec une moyenne de 12 a peu pres) et fais un peu de bénévolat... je pense que tu as tes chances, tu as pas mal d'expérience ds le social, c'est bien...
Bon courage a+

annelise.bully@h

Message non lu par annelise.bully@h » 03 avr. 2007 15:52

bonjour !

J'ai passé une maitrise de sociologie sur Lyon, il y a 2 ans. J'ai tenté de m'insérer directement dans le monde du travail mais bon, pas top.
Alors j'ai décidé d'entamer le BTS esf car j'avais envie de concret, d'être au contact des gens.
La socio est un vrai + pour ce diplome. Par contre, ne pas croire que, comme on a fait la fac avant, c'est + facile...Pas du tout!!!
La formation est TRES exigeante.

Je te conseille d'intégrer une maison Familiale et rurale ou un institut privé (pas forcément cher) car le public se réserve les bacheliers. Ce ne sont pas des écoles au rabais, au contraire.

bonne chance!

améthyste

Message non lu par améthyste » 03 avr. 2007 20:33

bonjour à toi,

au vue de ton parcours tu as toutes tes chances d'être prise aussi bien en école privée, qu'en école public.
soi sur de ce que tu veux faire et du pourquoi tu a voulu prendre du temps après ton bac et tout ira bien.

bon courage à toi pour la suite
améthyste

amelie

Message non lu par amelie » 04 avr. 2007 20:18

Avant le BTS ESF j ai un an de fac de psycho. J avais un bac SMS comme toi et maintenant je suis CESF.

Répondre