Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire MATERNITES ADOLESCENTES

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

Mémoire MATERNITES ADOLESCENTES

Message non lu par Dorothée » 03 avr. 2007 16:31

Salut à toutes et à tous (même si vous êtes peu nombreux!),
je suis en troisième année en économie sociale et familiale à l'IRTS de Lorient et j'effectue mon mémoire sur les maternités adiolescentes.
ma question de départ étant: dans quel mesure la volonté d'accéder au statut de mère est explicable dans les grossesses adolescentes?
J'essaie tant bien que mal à rencontrer ce public en centre maternel afin de pouvoir valider ou non mes hypothèses mais jusqu'à présent je me confronte à des nons (partout en bretagne). alors si vous connaissez autour de vous des jeunes mères ou bien des structures quiseraient susceptibles d'accepter que je rencontre ce public, n'hésitez pas à me communiquer leur coordonnées.
je vous remercie.
a bientot

Dorothée

Mimou

Re: Mémoire MATERNITES ADOLESCENTES

Message non lu par Mimou » 04 avr. 2007 16:13

Tu pourrais peut etre essayer dans des lycées (généraux et prof) ou des centres de formation (CFA, CFP, centre de formation pour jeunes en difficultés...) ou aussi contacter des missions locales qui pourraient peut etre te mettre ne relation avec des jeunes filles... à voir
bon courage

doroT

Message non lu par doroT » 04 avr. 2007 16:19

merci mimou,
je vais relancer mes demandes auprès de ces établissements.
a bientot

Aline

Message non lu par Aline » 04 avr. 2007 16:51

et pourquoi pas dans les crèches du coin...
au permanence des puéricultrice en CMS...

en prennant le problème à l'envers quoi!!
dur de trouver les mamans ...en trouvant les enfants tu peux pt être trouvé les mamans.

aline

Répondre