Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livre monoparentalité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Re: livre monoparentalité

Message non lu par Estelle » 30 mars 2007 10:55

Salut marie. Je suis en 2ème année et je commence à réfléchir sur le sujet de mon mémoire. Je veux le faire sur les familles monoparentales. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la question de départ et je pense qu'il faut que je lise. Je ne trouve pas de livre à part G. Neyrand. Pourrais-tu me donner qq références de livres stp?
Merci

Nat

Message non lu par Nat » 05 avr. 2007 10:32

Bonjour à toutes!
Pour ne pas être originale je m'intéresse aussi à la situation des familles monoparentales et à l'insertion pro des mères. Je suis aussi en DE en candidat libre car j'ai hélas raté le DE l'année derniere.
Je cherche un lieu de terrain et pas forcément en foyer mat.Qq'un pourrait me conseiller?
merci d'avance.

moi

Message non lu par moi » 06 avr. 2007 09:17

salut nat, moi je fais mon mémoire sur l'insertion pro des méres célibataires accueillies en centre d'hébergement, et j'ai dirigé mes recherche vers un centre maternel et un CHRS.

irene

Message non lu par irene » 08 avr. 2007 11:20

coucou marie
je fais egalement mon memoire sur la monoparentalité, est ce que tu pourrais m'envoyer ta biblio?
merci d'avance
irene

e mail: irenealexia@hotmail.fr

chrys

Message non lu par chrys » 18 avr. 2007 09:07

coucou je me joins à vous car je m'intéresse aussi aux familles monoparentales sortant de CHRS et j'ai lu le livre sur "monoparentalité précaire et femme sujet", il m'a apporté plein d'éléments.il peut être intéressant pour les personnes qui aborde l'insertion professionnelle. Moi j'aborde plutôt l'insertion par le logement

zabou

Message non lu par zabou » 18 avr. 2007 19:48

Bonjour à tous !
avant de partir en vacances notre prof de socio nous à remis un dossier sur ce sujet

Sience humaines n)156 janvier 2005 coparentalit, homoparentalité, monoparentalité... où va la famille ?
voici quelques ouvrages

La pluriparentalité
Didier le Gall et Yamina Bettahar (dir) Puf 2001

Enfants, adultes. Vers une égalité de statuts ?
François de Singly (dir) Universatis 2004

Les Démarieurs
Enquête sur les nouvelles pratiques du divorce
Benoit Bastard. La nouvelle découverte 2002

"Famille(s) et politiques familiales"
Cahiers français, n° 322 Sept. Octob 2004
La Documentation française

La parentalité en questions. Problématiques et pratiques professionnelles
Bernard Vossier (dir), Andesi/esf, 202

Préserver le lien parental. Pour une prévention Psychique et précose
Gérard Neyrand (dir), Puf, 2004

Les troubles de la parentalité. Approche clinique et socio-éducative
Alain Bouregha, Dunod 2002

La Parentalité. Une affaire d'Etat
Michel Bughin, Colette Lamarche et Pascale Lefranc
L'Harmatan, 2003

"L'autorité parentale et les mutations de l'ordre familial"
Benoit Bastard et Anne Langevin (dir) Dialogue,
n° 165, septembre 2004 , Erès

Les enjeux de la parentalité
Didier Houzel (dir), Erès 2004

Ludovic

Monoparentalité et précarité

Message non lu par Ludovic » 03 juin 2007 17:35

Bonjour,
l'an prochain pour mon stage je vais intégrer un CHRS et je souhaiterai éventuellement travailler sur la question de la monoparentalité et précarité... Je vois que beaucoup d'entre vous ont choisi des thèmes proches, serait-il possible d'obtenir des données, des études, des mémoire et d'échanger ensemble? mon mail ludodiaz@hotmail.com

Merci

lydia

Message non lu par lydia » 07 juin 2007 12:47

Salut je serai egalement interessé par ta bibliographie car je fais aussi une etude sur la famille monoparentale

Je te remercie d'avance, a bientot...

Répondre