Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS en 1an

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou31

BTS en 1an

Message non lu par lou31 » 05 avr. 2007 18:13

bonjour,

si quelqu'un a pu beneficier d'un allegement des cours et donc passe le bts en 1 an:
commet se passent les cours? la contenu? la cadence?
comment se passent les axamens?

sand

Re: BTS en 1an

Message non lu par sand » 05 avr. 2007 22:36

salut, pour le BTS en 1 an g testé avec Contrôle en Cours de Formation, c'est à dire que ce sont les formateurs qui préparent les sujets et que tu passes plusieurs épreuves par matière pendant l'année, il existe aussi des BTS en 1 an oùtu passes l'examen national. Pour ce qui est des cours, pour nous, c'était surtout du théorique, parce que pour les TP, sauf en cuisine et couture, c pas possible. Quand à la cadence, vu le référentiel du BTS, benh en 1 an, tu ne vis que pour çà ! Mais le jeu en vaut la chandelle...

lou31

Message non lu par lou31 » 06 avr. 2007 08:23

Bonjour Sandra,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je crois que je vais m'y mettre dès maintenant...en esperant me procurer une biblio ou quelques cours
à bientot
loubna

jeni

Message non lu par jeni » 02 janv. 2009 16:14

bonjour,
je viens de tomber sur ton post, meme si il est de l annee derniere peuxtu me donner des infos sur le controle en cours de formation?ton etablissement le proposais? ou etait il?merci pour tes infos...

Lily

Message non lu par Lily » 05 janv. 2009 10:30

salut

le bts esf m'interesse mais les 7 ecoles du nord pas de calais ne s'arrache pas pour moi xD alors comment se deroule exactement le bts en 1an?combien ca coute?...

Merci des reponses

jl

Message non lu par jl » 06 janv. 2009 14:00

a caen ste ursule fait le bts en 1 an (cif, periode de professionnalisation) 40 heures/semaine de mi aout à juin sans vacances hormis noel

sand

Message non lu par sand » 07 janv. 2009 22:12

pour le BTS que j'ai passé, c'était dans le Jura, mais il n'existe plus car plus financé par le CG. Par contre, je sais qu'à Fauverney, près de Dijon, ils le font aussi, tentez votre chance

Répondre