Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La plaine monceau ou rue Monsieur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

La plaine monceau ou rue Monsieur

Message non lu par Mélanie » 03 avr. 2007 16:29

Bonjour,
pour préparer le BTS ESF ,j 'hésite entre deux écoles à Paris La Plaine Monceau ou Rue Monsieur. Les résultats au BTS ont l 'air identiques .Des élèves de ces établissements peuvent ils me donner leurs avis ?
J' aimerais connaitre l'ambiance en général, les professeurs ,sur le sérieux de la formation ,l esprit qui y règne
Je dois me décider rapidement et je voudrais faire le bon choix
D autr part quelqu un est il au courant du transfert de la rue monsieur à Nation ? Merci d avance pour vos réponses Mélanie

angie

Re: La plaine monceau ou rue Monsieur

Message non lu par angie » 03 avr. 2007 17:36

je viens de l'institut rue Monsieur où j'ai effectué mon BTS où ca c'est bien passé cependant la 3eme année tu n'as pas du tout de soutien pour ton mémoire et ton rapport de stage, tu es vraiment livré à toi même contrairement à d'autres écoles... Alors à te voir si tu souhaites effectuer ton bts et ta 3eme année dans un autre établissement
bon courage
++++

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 03 avr. 2007 19:16

coucou

gt en bts l'année derniere à la plaine monceau et sa c tre bien passer
cette ecole te cadre et t'accompagne enormement
mais surtout ce quil faut savoir c que le bts est dur
a+

charline

Message non lu par charline » 04 avr. 2007 12:11

sans hésitation j'irai à la plaine monceau a ta place

Mélanie

Pourquoi Charline ?

Message non lu par Mélanie » 04 avr. 2007 13:12

Peux tu me dire les raisons pour lesquelles tu préfères La plaine Monceau ?
'
Est ce une question d ambiance , de méthode de travail ,ou bien parce que les locaux rue Monsieur sont vétustes ?
Merci pour ta réponse
Mélanie

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 04 avr. 2007 18:32

J'ai effectué mon bts il y a 3 ans à la plaine monceau, c'est un excellent établissement, aucune hésitation pour moi aussi.
Il me semble que rue monsieur à moins bonne réputation
bon courage

mélanie

résultats bts 2006 académie vesailles

Message non lu par mélanie » 05 avr. 2007 10:15

Bonjour;
Comment peut on se procurer les résultats des bts 2006 des lycées de nanterre, la plaine monceau,Rue monsieur ,pissaro ?
Existe -t il un site ou quelqu 'un peut il me les donner ?
C 'est aussi important pour faire son choix
Merci,si des personnes peuvent m 'en donner ce serait sympa
Mélanie

charline

Message non lu par charline » 05 avr. 2007 16:02

c'est une question de qualité de l'enseignement.Les profs sont très hétérogènes ce qui apportent une richesse pour ta formation.Beaucoup d'interventions extérieures complètent tes cours et aussi un très bon suivi EP est assuré ce qui n'est pas négligeable

lulu

Message non lu par lulu » 06 avr. 2007 12:52

salut!!

g fait mon bts à la plaine monceau et mon DE rue monsieur.

de très loin g préféré la plaine monceau: les profs son t à l'écoute, l'enseignement est bien, très bon suivi pour l'ep et individualisé, bonne ambiance,...même si la formation est difficile et qu'il faut acquérir bcp de connaissances, il y a des controles réguliers et de bonnes constructions des cours ce qui facilitent l'apprentissage. bcp de bts blanc ce qui prépare énormément à l'exam'.

rue monsieur a également de bons profs, cepdt lorsque j'y étais l'ambiance était plutot tendu, des mauvaises expériences (réunion profs- élèves- pro qui s'est très mal passé surtout désaccord et critique des profs envers nos maitres de stages ...et des profs envers élèves les jugeant immatures...; grosse déception!!), l'enseignement n'est pas mauvais mais de monpoint de vue les profs sont bcp moins investi qu'à la plaine monceau, les profs ne nous connaissent pas et les guidants mémoire et rapport de stage c tout juste si on te lit!!
J'ai très mal vécu cette année où je ne sentais pas d'ambiance social dans la promo et de la part de profs!

Espérant t'avoir éclairer pour faire ton choix,,,

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 06 avr. 2007 21:49

Merci à toutes pour vos renseignements . J'avais bien une petite idée mais je voulais avoir l 'avis de personnes ayant fréquenté ces deux établissements
Ma décision est maintenant prise ,je vais m'inscrire à La Plaine Monceau
Mélanie

Répondre